L'ailier droit algérien, qui a remporté la Coupe d'Afrique des Nations avec les Fennecs, attise les convoitises en Ligue 1. Un temps évoqué dans la transaction de Nicolas Pépé à Naples, le natif de Chambray-lès-Tours conserve une grosse cote de popularité en France mais aussi en Europe.
Auréolé d'un titre de champion d'Afrique glané avec la sélection algérienne le 19 juillet dernier face au Sénégal (1-0), Adam Ounas (22 ans) suscite une certaine effervescence sur le marché des transferts. Récemment, le nom de l'ailier droit est revenu avec insistance dans la transaction entre Naples et le LOSC pour Nicolas Pépé. Mais le feu-follet nordiste va porter le maillot d'Arsenal. Suffisant pour réduire à néant la possibilité de voir l'intéressé endosser la tunique lilloise la saison prochaine ?
Pas si sûr... Selon nos informations, les Dogues restent intéressés par le profil de l'international algérien (9 sélections, 3 réalisations) et ont maintenu le contact avec l'entourage du joueur ces dernières heures. Ce dernier, qui a disputé vingt-six matches toutes compétitions confondues avec le Napoli la saison dernière, possède de nombreux courtisans dans le Nord. Les dirigeants nordistes apprécient particulièrement la faculté d'Ounas à désarçonner les défenses adverses.
La Ligue 1 raffole d'Adam Ounas
Des caractéristiques que Lille recherche surtout avec le départ de Nicolas Pépé. Mais le club présidé par Gérard Lopez va devoir accélérer le processus pour ne pas se faire griller la politesse dans ce dossier. Toujours selon nos informations, l'Olympique de Marseille conserve un œil attentif sur la situation de l'ancien Bordelais. Plus récemment, le FC Nantes s'est manifesté avec une volonté réelle d'attirer le joueur dans ses filets. Mais l'affaire paraît complexe au niveau économique. En marge des intérêts lillois, marseillais et nantais, Adam Ounas jouit d'une belle cote de popularité en Europe.
Plusieurs clubs en Serie A, dont l'Atalanta Bergame, ou encore le Valence CF en Espagne se sont manifestés. Pour tous ces prétendants, la situation demeure limpide : le clan Ounas tranchera en faveur du club qui lui offrira toutes les conditions nécessaires à son épanouissement. En clair, Adam Ounas souhaite obtenir du temps de jeu. Cette condition influencera son avenir. Conscient du potentiel de son joueur, Naples vise un prêt avec option d'achat. Celle-ci dépendra grandement des performances du principal protagoniste la saison prochaine... Actuellement en vacances, l'ailier droit se sait désiré. Le mois d'août va-t-il permettre à Adam Ounas de s'envoler vers d'autres cieux ? Affaire à suivre...
En savoir plus sur