Liga

Borja Mayoral, l’arme cachée de Zinedine Zidane et du Real Madrid

Alors que sa BBC toussote ces derniers temps, Zinedine Zidane pourrait bien être amené à utiliser la dernière sensation issue du centre de formation du Real Madrid, un certain Borja Mayoral.

Par Alexis Pereira
2 min.
Real Madrid CF Borja Mayoral Moya @Maxppp

Deux passements de jambes, une feinte de corps, une vivacité gestuelle, une conduite de balle élégante et une puissante frappe du gauche parfaitement placée : ce mardi, face à Manchester City (3-1), Borja Mayoral (18 ans) a inscrit l'un des buts de la saison en Youth League. Un but qui témoigne du talent et de la progression du jeune attaquant formé au Real Madrid. Santiago Solari, coach des U19 merengues, était sous le charme à l'issue de la qualification de ses ouailles pour les quarts de finale de la compétition. «Borja est un joueur talentueux, sur lequel le club mise beaucoup et nous souhaitons tous qu'il finisse par jouer en équipe première chez nous», a-t-il confié. À dire vrai, le champion d'Europe U19 en 2015 avec l'Espagne a déjà vécu ses premières émotions sous la tunique de l'équipe fanion du Real en début de saison, contre Las Palmas (3-1, 10e journée de Liga), sous les ordres de Rafael Benitez à l'époque.

La suite après cette publicité

Mais ses prestations récentes pourraient bien amener d'autres apparitions au plus haut niveau dans les semaines à venir. Tant en Youth League (7 buts en 5 apparitions) qu'en Segunda Division B avec le Castilla (11 réalisations en 23 matches), le jeune homme tient toutes ses promesses. D'ailleurs, la Casa Blanca n'a pas tardé à le récompenser en lui offrant un nouveau bail courant jusqu'en juin 2021, histoire de dissuader d'éventuels courtisans, espagnols ou autres. Zinedine Zidane, qui doit faire face aux soucis de sa BBC (Bale est absent depuis plus d'un mois, Benzema s'est lui aussi blessé à plusieurs reprises cette saison tandis que Ronaldo essuie sans cesse les critiques), le connaît bien pour l'avoir eu sous ordres lorsqu'il officiait sur le banc de la réserve madrilène. Il sait qu'il peut compter sur lui.

Mais Solari, son ancien partenaire, le lui a rappelé. «Cela dépendra de Zizou. Borja réclame une place, vous le voyez bien sur le terrain et nous aussi. En plus d'être un grand joueur, c'est un bon garçon. Il travaille en toute humilité que ce soit avec le Castilla, avec nous en Youth League ou avec l'équipe première quand il est appelé à l'entraînement», a-t-il lancé avant de poursuivre. «Il est disponible pour l'équipe première, mais nous parlons d'un niveau relevé. S'il continue à pousser de la sorte, je n'ai aucun doute sur le fait que sa chance viendra avec les professionnels. Je le lui souhaite», a conclu l'Argentin. Le message est passé. À Zizou, qui était d'ailleurs présent ce mardi à Valdebebas pour observer Borja Mayoral et ses partenaires contre les Citizens, de trancher.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier