Bundesliga

Wolfsburg : retours en L1 pour Ziani et Kahlenberg ?

Exilés depuis deux saisons, Thomas Kahlenberg et Karim Ziani n’ont toujours pas réussi à se faire une place du côté de Wolfsburg. Du coup, ils pourraient profiter du mercato d’hiver pour se relancer. Pourquoi pas grâce à un retour en Ligue 1 ?

Par Alexis Pereira
1 min.
Monaco insiste pour Ziani @Maxppp

Un échec. Le constat est terrible, mais Wolfsburg a complètement raté son début de saison. Malgré l’arrivée d’éléments de qualité cet été (Diego, Simon Kjaer ou encore Mario Mandzukic), les Loups patinent et occupent une inquiétante treizième place au classement de Bundesliga. Pour sauver ce qui peut encore l’être cette année, Steve McLaren souhaite mener un mercato résolument ambitieux. Avant cela il devra dégraisser un effectif au sein duquel certains joueurs ne jouent que les utilités.

La suite après cette publicité

Ainsi, les publications allemandes Bild et Kicker révèlent par exemple en chœur que deux joueurs bien connus des spectateurs de Ligue 1 seraient d’ores et déjà sur la liste des transferts. Il s’agit de Thomas Kahlenberg (27 ans) et Karim Ziani (28 ans). L’international danois, avec un but en dix apparitions seulement en championnat (sept titularisations), l’a lui-même déclaré. « Cela dépend s’il y a de belles offres », a-t-il lancé dans les colonnes de Kicker. La Ligue 1 serait bien inspirée de tenter sa chance pour celui qui a laissé un très bon souvenir du côté de l’AJ Auxerre (2005-2009). Ces derniers mois, l’AS Monaco et Palerme avaient notamment suivi ce dossier.

L’ASM était également intéressée par Ziani cet été. Boudé par son coach (4 titularisations seulement, pour 5 apparitions), l’international algérien pourrait être séduit par une telle proposition. Il souhaite retrouver une stabilité qu’il n’a plus depuis son départ de l’Olympique de Marseille. Outre Monaco, Saint-tienne, Paris SG et Rennes, venus aux nouvelles durant le mercato estival, pourraient se joindre eux aussi à la bataille. Alors, un retour en Ligue 1 pour se relancer ? Karim Ziani et Thomas Kahlenberg ne seraient certainement pas contre. Avis aux amateurs.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier