Euro 2016 : Les Matches Au Parc OL De Lyon
Vous retrouverez ici toutes les informations à savoir sur le Parc OL ainsi que les dates des matches qui auront lieu à Lyon pour l’Euro 2016.
Le Parc Olympique Lyonnais, également appelé Grand Stade de Lyon ou encore Stade des Lumières, est un véritable stade 2.0. Situé à Décines-Charpieu, dans l’est de l’agglomération lyonnaise, le Parc OL fait la fierté de Jean-Michel Aulas, président de l’OL, des Lyonnais, mais également du football français. Construit de 2012 à 2015, l’enceinte lyonnaise, flambant neuve, a été inaugurée le 9 janvier 2016 lors de la rencontre entre l’OL et Troyes (4-1) pour le compte de la 20e journée de Ligue 1. Ultramoderne, le Stade des Lumières répond aux exigences de la catégorie 4 du classement UEFA des stades et peut donc postuler à l’organisation d’une finale de Ligue des Champions. En quelques chiffres, le Parc OL, ce n’est autre que 59 186 places dont 350 pour les personnes à mobilité réduite, 105 loges, 8000 m² d’espaces réceptifs, 300 places d’auditorium et pas moins de 58 buvettes les jours d’événements.
De plus, ses services connectés dernière génération permettent aux spectateurs de vivre une expérience unique, grâce à la mise en place d’une connexion wifi au sein de l’enceinte, avec notamment la possibilité de commander à manger ou à boire depuis sa place via une application mobile ou encore de regarder les ralentis sur les 300 écrans connectés. Un véritable bijou de technologie qui fait du Parc OL l’un des stades les plus modernes d'Europe. Mais le Grand Stade de Lyon n’est que le bâtiment principal d’un complexe de sports et de loisirs, de près de 45 hectares, accessible pour tous, toute l’année. Ainsi, familles, amis ou supporters peuvent ou pourront profiter d’un parc d’affaires, de centres médicaux et de remise en forme, d’un Mégastore de 730 m², d’un musée du sport rhônalpin, d’une zone de loisirs et de divertissement, de deux hôtels, des espaces de restauration et du centre d’entraînement de l’OL.
Bâti pour devenir un lieu de rassemblement populaire incontournable en France et en Europe, le Parc OL, qui a déjà accueilli will.i.am lors de son inauguration, recevra Rihanna en juillet prochain, dans le cadre du ‘Anti World Tour’ de la célèbre chanteuse barbadienne. Troisième plus grand stade de France et vingt-septième en Europe, le Grand Stade de Lyon accueillera 6 rencontres de l’Euro sur son terrain naturel chauffé et équipé de luminothérapie. Au programme : 4 matches de poules, un huitième de finale et une demi-finale. Plus précisément, les supporters qui auront la chance de venir garnir les travées du Parc OL pourront observer l’alléchant Belgique-Italie (13 juin) du groupe E, l’Ukraine-Irlande du Nord (16 juin) du groupe C, le Roumanie-Albanie (19 juin) du groupe A, celui des Bleus, et enfin le Hongrie-Portugal (22 juin) du groupe F. Pour le reste, il faudra attendre le dénouement de la phase de groupes.
Fiche stade :
Inauguration : 9 janvier 2016
Club résident : Olympique Lyonnais depuis janvier 2016
Capacité : 59 186 spectateurs
Affluence record : 56 661 spectateurs pour OL-PSG (Ligue 1, février 2016)
Accessibilité :
3 autoroutes en provenance de Genève, Paris et Marseille
2 gares et 2 aéroports à proximité immédiate
Liaison en tramway avec l'aéroport international de Lyon / Saint-Exupéry
Liaisons en tramway avec les 2 gares
Liaison en site propre avec Eurexpo (parc d'expositions et centre de conventions de Lyon)
16 000 places de Parking
Programme Euro :
Lundi 13 juin : Belgique-Italie (Groupe E)
Jeudi 16 juin : Ukraine-Irlande du Nord (Groupe C)
Dimanche 19 juin : Roumanie-Albanie (Groupe A équipe de France)
Mercredi 22 juin : Hongrie-Portugal (Groupe F)
Dimanche 26 juin : 1er Groupe A - 3e Groupe C, D ou E (8es de finale)
Mercredi 6 juillet : Vainqueur QF1 - Vainqueur QF2 (Demi-finales)
En savoir plus sur