Un Malaga rassuré rêve désormais de Robinho ou Cassano

En passe de régler ses problèmes en interne, Malaga nourrit de très hautes ambitions sur le marché des transferts. Les Andalous viseraient ainsi le duo du Milan AC Antonio Cassano-Robinho !

Par Alexis Pereira
1 min.

Abdullah Ghubn, bras droit d'Abdullah bin Nasser-Al-Thani, président et propriétaire de Malaga, débarquera dans les heures à venir en Andalousie à en croire As. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il est très attendu car une crise couve en interne. Le directeur sportif Fernando Hierro aurait lancé un ultimatum quant à son avenir si les soucis économiques liés à des transferts en partie impayés et des salaires parfois en retard au sein du club n'étaient pas réglés. Les Qatariens entendent le convaincre de rester en réglant rapidement tous ces problèmes financiers.

La suite après cette publicité

Mieux, il entend lui donner les moyens de recruter deux stars cet été. D'après La Gazzetta dello Sport, les dirigeants malagueños seraient très intéressés par les deux attaquants du Milan AC Antonio Cassano (29 ans) et Robinho (28 ans), tous deux sous contrat jusqu'en juin 2014. Avec la retraite de Ruud Van Nistelrooy, Manuel Pellegrini a en effet besoin de renforts dans le secteur offensif. De ces deux cibles ambitieuses pour une formation qualifiée pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions, un est fortement souhaité. D'après l'émission espagnole Punto Pelota, il s'agirait du Brésilien. Pour autant, les questions salariales rendraient l'Italien plus accessible.

Le club rossonero pourrait-il être tenté de laisser filer l'un de ces deux joueurs ? À la recherche de liquidités assez fraîches, les Lombards écouteront Malaga très attentivement si offre concrète il y a de la part des pensionnaires de La Rosaleda, qui auraient déjà quasiment bouclé la venue de Borja Valero (27 ans, Villarreal). Et pour ça, on compte grandement sur Abdullah Ghubn. Être ambitieux a un prix. À lui et à ses dirigeants de prouver qu'ils peuvent assumer...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier