Transferts Premier League

Pourquoi Yaya Touré a quitté Barcelone

Cet été, Manchester City s’est offert Yaya Touré pour 35 M€. Mais si l’international ivoirien a quitté le FC Barcelone, ce n’est pas que pour l’argent…

Par Alexis Pereira
1 min.
Barcelone Gnégnéri Yaya Touré @Maxppp

Quitter le FC Barcelone, aujourd’hui considéré comme le meilleur club de la planète. Voilà un choix difficile à comprendre. C’est pourtant celui qu’a fait Yaya Touré (27 ans) cet été, en rejoignant les nouveaux riches de Manchester City pour 35 M€. Mais s’il est heureux en Premier League, le milieu de terrain regrette le Barça. Il a avoué au micro de Catalunya Radio hier soir qu’il n’était parti qu’à cause de la concurrence avec Sergi Busquets.

La suite après cette publicité

« Quitter le FC Barcelone a été le moment le plus compliqué de ma vie. Sans Sergi Busquets, je ne serais pas parti. C’est une personne très sympathique. Il a des qualités énormes. Mais moi je voulais jouer et non pas être sur le banc », a-t-il expliqué avant de rajouter son envie de revenir en Catalogne dans un avenir plus ou moins proche. « Je reviendrai à Barcelone. Pas comme touriste, mais pour jouer ».

Des déclarations qui ne devraient pas spécialement plaire au staff des Citizens, qui ont fait de l’international ivoirien l’un de leurs hommes de base cette saison (7 titularisations en 7 journées de Premier League, 1 but). D’autant que l’ancien Monégasque est également l’un des joueurs les mieux payés de l’effectif pléthorique des Skyblues. Un tel manque de reconnaissance pourrait rapidement les irriter. Yaya Touré ferait bien de se méfier, car à City aussi, des joueurs peuvent prendre sa place…

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier