Quasiment perdu pour le foot il y a encore quelques mois,Yassine Chikhaoui retrouve la forme et effectue un retour remarqué avec le FC Zurich. Si Lyon continue à le suivre, les plus grands clubs européens sont revenus aux nouvelles et pourraient rapidement passer à l'attaque.
Blessé durant près de 18 mois après une banale inflammation du tendon rotulien, le Zidane tunisien retrouve peu à peu son meilleur niveau et vient d'enchaîner six matches en moins d'un mois avec le FC Zurich. Un retour très apprécié par l'entraîneur du club suisse, Bernard Challandes puisque Yassine Chikhaoui n'a pas tardé à faire parler sa technique et ses belles dispositions offensives. S'il n'a pas encore marqué, il pèse sur les attaques zurichoises et enchaîne les passes décisives.
Lors de la dernière rencontre face aux Grasshoppers Zurich, il a de loin disputé sa meilleure partie depuis son retour à la compétition. Décisif, il a provoqué un penalty et offert une passe décisive avant de céder sa place à dix minutes de la fin. Présents dans les travées du stade du Letzigrund, de nombreux superviseurs des plus grands clubs européens étaient présents. Si un émissaire lyonnais était présent, des représentants d'Arsenal, de Manchester United, de l'Inter Milan et du Bayern Munich ont pu observer que l'international tunisien n'avait rien perdu de son talent.
Interrogé par nos soins, son agent nous a confirmé l'intérêt de ses prestigieuses écuries européennes, mais indique que son poulain n'est pas tout à fait prêt à quitter Zurich, tout du moins à court terme. « Il y a bien des contacts avec plusieurs grands clubs européens. Mais il est prématuré de parler d'un départ alors que Yassine vient de reprendre la compétition. » Toutefois si ce dernier continue de réaliser de telles prestations, nul doute que des propositions devraient rapidement affluer sur le bureau du président du FC Zurich, Ancilo Canepa.
Dans le même thème :
En savoir plus sur