Monaco : la gestion du recrutement pointée du doigt ?

Par Sébastien DENIS
1 min.

Si les signatures d’Eidur Gudjohnsen et de Mathieu Coutadeur ont fait les gros titres des médias lors de l’ultime journée du mercato estival, ce marché des transferts laisse un goût d'inachevé aux supporters monégasques.

La suite après cette publicité

La cause ? La vente de Djamel Bakar à l’AS Nancy Lorraine pour un peu plus de 2,5 M€. L’un des joueurs les plus prometteurs de Monaco a dû être vendu pour raisons financières. Le club lorrain se réjouit d’avance d’avoir recruté le jeune attaquant international espoir dont la vente n’avait pas été forcément prévue par le nouvelle homme fort de l'ASM, Marc Keller. Pire, trois joueurs mis sur la liste des transferts et qui plombent la masse salariale du club de la Principauté n’ont pas trouvé preneur. Patrick Muller, Jerko Leko et Dario Simic devront donc cirer le banc au moins jusqu’au prochain mercato hivernal pour trouver preneur, une situation difficilement concevable pour un club en pleine reconstruction et qui compte chacun de ses sous. Si le début de saison des Monégasques s’avère pour le moment très moyen avec deux victoires pour deux défaites, l’arrivée des deux dernières recrues devrait faire un bien fou aux hommes de Guy Lacombe.

À lire Rennes - Monaco : la réaction à chaud d’Alidu Seidu

Prometteur, ce mercato aurait pu être encore de meilleure facture si la gestion des indésirables avait été mieux gérée. Les avis sont donc partagés sur la vraie valeur de ce recrutement monégasque version 2009, la vérité du terrain est impitoyable et devrait rapidement donner une indication sur le véritable potentiel de cette formation qui navigue dans le ventre mou de la Ligue 1 depuis bien trop longtemps.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité