Manchester United : Paul Pogba va toucher une prime polémique

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Pogba @Maxppp

Hier, les Red Devils ont officialisé le départ du milieu de terrain français. Mais avant de quitter l'Angleterre, la Pioche s'est offert une dernière polémique.

Manchester United et Paul Pogba, c’est officiellement terminé. Hier, peu après 13h, le club anglais a enfin annoncé le départ du milieu de terrain français, dont le contrat s’achève ce mois-ci. « Tout le monde au club tient à féliciter Paul pour sa carrière réussie et à le remercier pour sa contribution à Manchester United. Nous lui souhaitons tout le meilleur pour les prochaines étapes d'un voyage remarquable. »

La suite après cette publicité

De son côté, l’ancien Havrais n’a pas manqué lui non plus l’occasion de faire ses adieux au géant britannique via ses réseaux sociaux. « Je me sens privilégié d'avoir joué pour ce club. Beaucoup de beaux moments et de beaux souvenirs, mais surtout un soutien inconditionnel des fans. Merci Manchester United. » Un départ gratuit qui ne semble pas déclencher une énorme vague de regrets du côté d’Old Trafford.

À lire Manchester United : Erik Ten Hag lance un avertissement à Antony

« L’insulte finale »

En effet, le champion du monde tricolore n’a jamais su enthousiasmer les fans des Red Devils depuis son retour au bercail en 2016. Souvent blessé et trop irrégulier, Pogba a surtout provoqué l’ire des consultants anglais et symbolisait ce MU très décevant malgré une pléiade de stars grassement payées. Sauf incroyable surprise, le natif de Lagny-sur-Marne va donc quitter l’Angleterre assez rapidement puisqu’il est attendu du côté de Turin.

La suite après cette publicité

Mais en attendant, le Français s’offre une dernière polémique outre-Manche. Le Times révèle que le joueur va toucher une prime de « loyauté (fidélité) » de 4,4 M€ ! « L’insulte finale », ajoute le Daily Mail qui rappelle que le Français a coûté au total environ 256,5 M€ à Manchester United (transfert, salaire, bonus compris) pour une Ligue Europa et une Carabao Cup conquises en six ans…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité