Le PSG veut une star. Si la piste menant à Neymar est bien explorée, le club de la capitale n'en délaisse pas pour autant celle menant à Alexis Sanchez.
Paris est la capitale du mercato ces derniers jours. Le club francilien est concerné par la plupart des dossiers chauds cet été 2017. Il faut dire que le PSG veut absolument recruter un très grand nom cet été 2017. Ce qu'a reconnu l'entraîneur du club, Unai Emery, dans un entretien réalisé par le quotidien L'Équipe. « Le club travaille pour rechercher des joueurs qui amélioreront l’équipe en fonction de nos besoins. Nous cherchons un joueur devant qui puisse nous donner une consistance offensive importante.Au-delà des noms, nous voulons un grand joueur ».
Comme révélé lundi sur notre site, Paris explore très sérieusement la piste menant à Neymar. Il y a environ trois semaines, le club français et le clan du Brésilien sont entrés en contact. L'international auriverde est en réflexion au sujet de son avenir et l'intérêt du PSG est très loin de le laisser insensible, encore plus avec la présence de son grand ami Dani Alves. Si l'écurie présidée par Nasser Al-Khelaïfi a un vrai coup à jouer pour Neymar cette année, elle n'en délaisse pas pour autant le dossier Alexis Sanchez.
Paris ne lâche pas Sanchez non plus
Là aussi, l'affaire est complexe. En fin de contrat dans un an, le Chilien veut jouer la Ligue des Champions. Si sa préférence était de poursuivre en Premier League, à Manchester City plus exactement, il se frotte à l'intransigeance des Gunners. Arsène Wenger ne veut pas le vendre à un concurrent anglais. L'entraîneur français a même ajouté qu'il ne comptait pas du tout se séparer de Sanchez cet été. Mais quoi qu'il en soit, Paris, qui rêve du joueur depuis des mois, ne lâche pas l'affaire.
Le Parisien a annoncé que le directeur sportif parisien, Antero Henrique, était à Londres pour tenter de conclure. Selon nos informations, les contacts entre les deux parties sont de plus en plus fréquents et se sont intensifiés. Le PSG et le clan Sanchez ont discuté ces dernières heures. Concernant le contrat, Paris veut le faire signer 4 ans. Le clan Sanchez voudrait plutôt un contrat de 3 ans. Les négociations autour du salaire ont aussi été entamées. Mardi, nous vous avons annoncé que l'ancien joueur du FC Barcelone demande un salaire annuel de 16 millions d'euros nets. Le PSG veut lui offrir un salaire équivalent à Edinson Cavani avec des bonus. Quoi qu'il en soit Paris, qui doit composer avec la concurrence de City, devra aussi convaincre Arsenal. Alexis Sanchez ou Neymar, Paris ne se refuse rien sur ce mercato !
En savoir plus sur