Premier League

Mercato : Newcastle accélère pour Sven Botman

Les Magpies sont prêts à tout pour arracher le défenseur central néerlandais au LOSC. A tel point que le dossier se serait sensiblement emballé ces dernières heures.

Par Cédric Rablat
2 min.
Sven Botman sous le maillot de Lille @Maxppp

Jocelyn Gourvennec ne l'occulte pas, le mercato d'hiver peut provoquer des dommages collatéraux au sein d'un effectif. Encore plus pour le LOSC dont les ressources économiques limitées lui obligent à céder des éléments à forte valeur marchande. Si le champion de France a achevé 2021 sur une belle dynamique en Ligue 1, le début d'année prochaine s'annonce complexe. En effet, Gourvennec prie pour que les Dogues ne se fassent pas piller en janvier, ce qui multiplierait les écueils pour l'ancien technicien des Girondins de Bordeaux.

La suite après cette publicité

Mais après le départ acté à la Fiorentina de Jonathan Ikoné, un autre artisan du titre de champion de France acquis la saison dernière pourrait s'envoler vers d'autres cieux : Sven Botman. Selon les informations du Daily Mail, Newcastle aurait passé la vitesse supérieure dans ce dossier ces dernières heures. Si les Magpies se heurtent à la méfiance de certains joueurs notamment à cause de leur situation précaire en Premier League, le défenseur central néerlandais semblerait plutôt enclin à relever le challenge révèle le média anglais.

Sven Botman prêt à relever le challenge Newcastle

Une aubaine pour les nouveaux actionnaires saoudiens qui avaient érigé l'arrivée de Botman en priorité absolue cet hiver. Une belle offre devrait arriver prochainement sur le bureau d'Olivier Létang. Pour convaincre le président nordiste de lâcher l'ancien joueur de l'Ajax, les pensionnaires de Saint James'Park vont formuler une proposition à hauteur de 35 millions d'euros. Conscient de la volonté du principal protagoniste de rallier l'Angleterre, Newcastle a intensifié les discussions ces dernières heures avec la ferme intention de rafler la mise.

La suite après cette publicité

On le sait, Eddie Howe attend pas moins de quatre défenseurs en janvier pour renforcer le secteur défensif de son effectif. Titularisé à douze reprises en Ligue 1 cette saison, Sven Botman constitue un cadre du vestiaire lillois. Son départ affaiblirait clairement le LOSC sur le plan sportif mais soulagerait les finances du club. La balle se trouve dans le camp d'Olivier Létang désormais...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier