Ligue 1

PSG : Moise Kean n’en finit plus de marquer des points

Pas vraiment impliqué dans le recrutement in extremis de Moise Kean en fin de mercato, l'entraîneur du PSG Thomas Tuchel a découvert un attaquant redoutable, qui a encore marqué samedi soir, face au Stade Rennais.

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Moise Kean sous les couleurs du PSG @Maxppp

Dur d'être l'entraîneur du PSG, se dit actuellement Thomas Tuchel. Sur une série de 7 victoires consécutives en Ligue 1, trois mois après une finale en Ligue des Champions et amputé d'une grande partie de ses titulaires habituels, le coach allemand est principalement questionné sur les défauts de son équipe et les résultats décevants en phase de poule de la Ligue des Champions. Mais il y a quand même un point positif qui est régulièrement mis en avant ces dernières semaines, la très bonne intégration de Moise Kean, désormais auteur de 5 buts en 7 matches disputés toutes compétitions confondues.

La suite après cette publicité

Contre le Stade Rennais samedi soir, c'est lui qui a lancé la belle soirée du PSG en fusillant Gomis d'une frappe sèche à l'entrée de la surface. Au-delà de ce but, il a encore démontré une grande générosité dans son pressing et ses appels, ainsi qu'une capacité intéressante à conserver le ballon. Lui que Thomas Tuchel semblait ne pas connaitre à son arrivée à Paris dans les derniers instants du mercato hivernal a marqué des points auprès de son entraîneur.

Tuchel commence à être conquis

Interrogé sur l'apport de Kean dans le jeu parisien, le coach allemand a répondu instantanément : « un grand cœur, de l'intensité. Il n'a pas peur, il est courageux. Il fait ce qui est nécessaire. En ce moment, je n'aimerais pas être défenseur contre lui, car il est vraiment dur. C'est très important pour nous, car dans certains moments il nous manque ça. »

La suite après cette publicité

Effectivement, Kean se bat comme un beau diable au cœur des défenses, sait imposer son physique et disputer chaque ballon à portée de pieds. Ce n'est pas le même style que les attaquants déjà présents dans l'effectif. Mauro Icardi peut se faire du souci, lui qui est toujours blessé et qui voit l'international italien briller de mille feux au moment où l'équipe a besoin d'un intérimaire de qualité aux avant-postes.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier