Très souvent blessé, César Delgado n'a jamais vraiment pu s'affirmer comme indispensable à l'OL. Et pourtant, l'ailier a donné satisfaction à chacune de ses sorties ou presque. Désormais à Monterrey, le joueur se montre étincelant.
Si son talent était reconnu de tous au Stade de Gerland, le parcours de César Delgado du côté de l'Olympique Lyonnais a laissé comme un goût d'inachevé aux supporters rhodaniens. Souvent très bon lorsqu'il était aligné dans le onze de départ, l'Argentin n'a jamais pu convaincre pleinement, la faute à des blessures qui n'ont eu de cesse de le perturber dans sa progression. Et pourtant, les arabesques de Chelito ont donné le tournis à bien des défenseurs. Mais à force de multiplier les forfaits, le numéro 19 rhodanien n'a jamais été en mesure de s'imposer définitivement comme étant un titulaire à part entière entre Rhône et Saône.
Une situation qui l'a incité à partir par la petite porte l'été dernier, s'engageant à la surprise générale en faveur de Monterrey. En fin de contrat, l'ailier de poche n'a pas daigné attendre trop longtemps, et a donc opté pour la sécurité en retrouvant un championnat mexicain qu'il avait déjà côtoyé par le passé. Et force est de constater que ce choix s'est avéré payant. Depuis son arrivée chez les Rayados, César Delgado s'éclate. Auteur de 6 buts en 14 matches, le joueur retrouve très clairement de sa superbe. Moins blessé, il parvient à donner la pleine mesure de son talent et à régaler les supporters. Interrogé par Record, Chelito savoure :
« Si je devais tirer une conclusion de cette année, ce serait ce que je suis très heureux au Mexique, à Monterrey, un club très sérieux, avec un groupe très simple, que ce soit au niveau de l'équipe ou des gens qui travaillent au club. Sur un plan collectif ça n'a pas forcément été très positif, mais ce sont des choses qui arrivent dans le football, il faut tourner la page. En tout cas, ce que je veux, c'est être champion, être à un bon niveau, faire mieux que l'année dernière. La seule chose que je peux apporter aux supporters, c'est mon envie. Après, c'est tous ensemble que nous espérons apporter une joie immense à Monterrey et au Mexique ». En attendant peut-être un grand retour en Europe ?
En savoir plus sur