Le Mans cherche toujours le successeur de De Melo
En deux saisons au Mans, le longiligne Tulio de Melo (23 ans, parti à Palerme) avait conquis les supporters du Stade Léon Bollée par ses qualités techniques, son jeu de tête et de remise ainsi que ses nombreux buts (22 réalisations en 72 rencontres de L1).
On comprend donc mieux pourquoi le MUC 72 ne se précipite pas pour recruter celui qui aura la lourde tâche de prendre la suite du buteur brésilien. Ouest France indique d’ailleurs que le club sarthois aurait une préférence pour Tarik Elyounoussi (20 ans). Une offre de 4 millions d’euros provenant du Mans aurait été acceptée par Fredrikstad.
Toutefois, le dossier est loin d’être bouclé. Des concurrents de dernière minute seraient venus compliquer l’opération. Bröndby, Parme et surtout Heerenveen (qui proposerait 4 millions € par an au joueur) apprécieraient eux aussi le profil du jeune international norvégien. L’issue de cette piste reste indécise même si le staff manceau se montre confiant.
Une recrue ou une solution interne ?
Une chose est sûre, le nouvel attaquant du Mans ne sera pas Willy Aubameyang (21 ans, AC Milan). À l’essai depuis plus d’une semaine, le jeune homme ne sera finalement pas conservé. « On devine un beau potentiel, mais je cherche un attaquant plus confirmé qui soit immédiatement opérationnel pour la Ligue 1 », a expliqué le nouvel entraîneur Yves Bertucci dans les colonnes de Ouest-France.
Avec Anthony Le Tallec (23 ans), Gervinho (21 ans), Mamadou Samassa (22 ans) et Modibo Maïga (21 ans), Le Mans dispose déjà d’une force de frappe jeune et talentueuse. Le recrutement d’un nouvel élément offensif est-il vraiment une priorité ? L’avancée du dossier Tarik Elyounoussi devrait nous en dire un peu plus.
Habitué des jolis coups sur le marché des transferts, Le Mans trouvera peut-être une nouvelle perle offensive capable de faire oublier Tulio de Melo dans le cœur des supporters. À moins de privilégier la piste interne.
En savoir plus sur