Le Milan AC, qui cherche toujours à se séparer de ses deux attaquants brésiliens Robinho et Pato, serait prêt à casser sa tirelire pour s’offrir Kevin Strootman et Mario Balotelli.
Soumis à une cure d’austérité drastique l’été dernier qui l’a poussé à se séparer de ses deux meilleurs joueurs, Thiago Silva et Zlatan Ibrahimovic, mais lui a permis de rééquilibrer ses comptes, le Milan AC est à la peine cette saison et pointe à une décevante 7e place en Serie A (à huit points du podium !). Et si le club lombard envisage de continuer à dégraisser en se séparant d’Alexandre Pato (en partance pour les Corinthians) et de Robinho (dans le viseur de Santos et Flamengo), il ne restera pas inactif sur le marché des transferts cet hiver.
Pressé d’en finir avec le cas Robinho, dont le rendement ne cesse de diminuer année après année, l’administrateur délégué du club lombard Adriano Galliani est au Brésil et négocie avec Santos. Le club formateur de l’international brésilien, qui ne peut pas payer les 10 millions d’euros réclamés par Milan, cherche une solution viable pour contenter les deux parties. Selon Tuttosport, le club de Sao Paulo aurait proposé une somme d’argent, son jeune milieu offensif Felipe Anderson (19 ans) et son portier international Rafael (22 ans) pour convaincre les Rossoneri d’accepter la transaction. Selon le quotidien italien, un accord pourrait intervenir début janvier.
Une fois le départ de ses deux Brésiliens réglé, le Milan AC va s’attaquer au chapitre des arrivées et ne manquera vraisemblablement pas d’ambition. En effet, selon le Corriere dello Sport, c’est aux dossiers Mario Balotelli et Kevin Strootman que va s’attaquer le club lombard. Les dirigeants italiens rêveraient d’associer l’international italien à son compatriote Stephan El-Shaarawy pour former un duo d’attaque détonnant, capable de ramener le Milan vers les hautes sphères. Mais, dans le meilleur des cas, il en coûtera au moins 25 millions d’euros à Milan pour s’attacher les services de « SuperMario ».
Le cas de Kevin Strootman est plus contextuel puisque le jeune international néerlandais (22 ans) viendrait pallier l’absence de Nigel De Jong, victime d’une rupture du tendon d’Achille le 9 décembre dernier sur la pelouse du Torino. Mais que ce soit pour dépanner ou pas, Milan devra débourser entre 10 et 15 millions d’euros pour convaincre le PSV Eindhoven de renoncer à son milieu de terrain. Le Milan AC compte également sur les départs de quelques noms moins ronflants (Flamini, Mesbah, Didac Vilà) pour réaliser des économies voire dégager quelques liquidités. Qu’on se le dise, le Milan semble prêt à faire son retour sur le devant de la scène.
En savoir plus sur