Barcelone : nouvelle offensive pour Chygrynskiy

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.

Le FC Barcelone passe à l'attaque. Très discrets à l'ouverture du mercato, les Blaugrana ont enclenché la vitesse supérieure. L'arrivée de Zlatan Ibrahimovic démontre que la formation dirigée par Pep Guardiola ne souhaite pas se reposer sur ses lauriers. Si certains s'étonnent du chamboulement au sein de l'attaque catalane, Guardiola sait qu'un effectif doit être renouvelé même après de grands succès.

La suite après cette publicité

Outre l'attaquant suédois, le Barça s'est positionné sur deux dossiers. Le premier concerne Mascherano, que Liverpool ne veut évidemment pas lâcher. Le second mène à Dmitro Chygrynskiy, défenseur central du Shakhtar Donetsk. Avec son impressionnant gabarit (1m90, 81 kg), l'Ukrainien a tapé dans l'oeil de Guardiola, qui cherche à consolider un secteur défensif souvent sujet aux blessures (Milito, Marquez).

Il y a quelques jours, le club catalan avait adressé une offre de 15 M€, repoussée par les dirigeants ukrainiens. Mais selon Sport, Barcelone va revenir à la charge avec une proposition revue à la hausse. Le quotidien ibérique affirme également que les relations entre le Shakhtar et le Barça sont au beau fixe et pourraient largement faciliter un transfert. Après avoir vu son rival madrilène faire le spectacle sur le marché des transferts, le club catalan accélère à son tour. En attendant les confrontations directes...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier