Kingsley Coman justifie son choix de rester au Bayern Munich
Au sortir d'une saison compliquée, Kingsley Coman a tout de même choisi de rester au Bayern Munich. Une décision qu'il a expliquée longuement dans les colonnes de France Football.
C'est officiel depuis la fin du mois d'avril, Kingsley Coman (20 ans), prêté depuis deux saisons par la Juventus Turin, a été officiellement et définitivement recruté par le Bayern Munich. Un choix de carrière qu'il a justifié au cours d'un long entretien accordé à France Football. «Je suis très bien au Bayern. J'ai passé une première année magnifique, une deuxième un peu plus compliquée. Mais le club est toujours resté derrière moi. J'ai pu parler avec les dirigeants qui m'ont réconforté sur ma situation. Ils croient en moi, et moi, en eux», a-t-il lancé, détaillant les dessous de son engagement avec les Bavarois.
«Je n'ai pas vraiment signé de nouveau contrat. Quand je suis arrivé ici, j'avais un accord pour quatre ans plus une année en option. J'en ai déjà fait deux. J'ai encore deux saisons», a-t-il expliqué, ajoutant que sa direction lui a fait savoir qu'elle comptait dur comme fer sur lui pour le futur. «L'avenir du club ? J'ai parlé avec les dirigeants. C'est ce qu'ils m'ont dit. Il y a un bon projet pour moi au Bayern. Le petit jeune, c'est fini ! On ne peut plus me considérer de cette façon. Je suis un joueur capable d'apporter tout de suite», a-t-il lâché, très motivé.
Il veut briller sur le terrain
Et pour cause, l'attaquant international tricolore (11 sélections, 1 réalisation) souhaite rebondir au plus vite après un exercice plutôt compliqué, marqué par les blessures et les méformes. «Je veux gagner ma place sur le terrain. Sans broncher», a-t-il assuré. Toutefois, l'ancien Parisien a reconnu que la saison écoulée (10 titularisations seulement en Bundesliga, 9 entrées en jeu, 2 buts et 1 passe décisive) l'avait amené à se poser quelques questions avant de trancher sur son mercato alors que Manchester City et Chelsea s'étaient manifestés.
«Quitter Munich ? Ça m'a traversé l'esprit d'aller dans un club où je pouvais jouer davantage. Mais j'aurais aussi revu mes objectifs à la baisse. Finalement, les dirigeants m'ont rapidement rassuré», a poursuivi ce fan de Ronaldinho et Nicolas Anelka, évoquant son avenir à long terme. «Si je quitte un jour le Bayern, il ne faut pas que je redescende de niveau. Il faudra que je continue ma carrière dans les plus grands clubs», a-t-il conclu. L'ambition est là. À lui de jouer.
En savoir plus sur