Bundesliga

Dossier Rosenberg : « La France pourrait l’intéresser »

Réputé pour son style de jeu offensif, le Werder Brême est un formidable révélateur d’attaquants. L’un d’entre eux, Markus Rosenberg, pourrait bien se retrouver sur le marché dans les prochaines semaines. Et la Ligue 1 figurerait bel et bien au rang des courtisans, comme nous l’a confié son représentant.

Par Alexis Pereira
2 min.
Werder Brême Markus Rosenberg @Maxppp

Zlatan Ibrahimovic n’est pas le seul attaquant suédois à se poser des questions sur son avenir ces jours-ci. Markus Rosenberg (27 ans) se demande lui aussi s’il doit ou non donner une nouvelle trajectoire à sa carrière. Au Werder Brême depuis janvier 2007, le natif de Malmö est à la croisée des chemins. En fin de contrat en juin 2011, le n° 9 hésiterait entre prolonger l’aventure au Weserstadion et découvrir un nouveau championnat. Ce dilemme, son agent Martin Dahlin a bien voulu nous en toucher quelques mots.

La suite après cette publicité

« Markus attire énormément de convoitises et c’est normal au vu de ses statistiques en Bundesliga (30 buts en 90 apparitions, Ndlr). Il aime beaucoup Brême. Son expérience au Werder est fantastique. Mais il est ouvert et si une belle offre arrive, il l’étudiera très sérieusement », a-t-il expliqué avant d’en dire un peu plus sur les championnats candidats à son recrutement. « Il a une grosse cote en Allemagne. D’ailleurs, nous avons reçu des offres concrètes de clubs de Bundesliga. Mais s’il part, je pense que ça sera pour découvrir un nouveau championnat. Il y a plusieurs formations intéressées en Espagne, en Écosse, en Grèce et en France ».

La Ligue 1 aurait donc de bonnes chances de parvenir à attirer l’ancien pensionnaire de l’Ajax Amsterdam dans ses filets. « Markus veut évoluer dans l’un des meilleurs championnats d’Europe. Et la France en fait partie, donc ça l’intéresserait », a confié son représentant. Le 31 mai, le quotidien allemand Bild annonçait que le Paris SG était sur les rangs pour Markus Rosenberg. Faut-il y voir un signe prémonitoire ? Les Franciliens savent en tout cas ce qu’il leur reste à faire pour conclure cette affaire.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier