Ligue 1 : votre équipe type de la 23ème journée de L1
Une nouvelle fois, Foot Mercato vous a donné la parole et vous a proposé de dresser la meilleure équipe type de la 23ème journée de L1. Vous avez été très nombreux à participer, voici les résultats.
Les équipes types proposées sur la toile et dans les médias sont nombreuses. Mais à Foot Mercato, nous avons décidé de vous laisser la parole pour recueillir votre avis d’expert. Après avoir recueilli vos votes, voici votre équipe type :
Salvatore Sirigu : le Paris Saint-Germain a ramené un point de Nice, sans encaisser le moindre but. Une cage qui est donc restée inviolée et ce, en grande partie grâce à la performance du portier italien. Si ses coéquipiers ont globalement déçu, le dernier rempart a parfaitement tenu son rang, réalisant quelques belles parades devant les attaquants adverses. Régulier, le gardien de but continue de faire belle impression dans la cage parisienne.
Matthieu Debuchy : le défenseur lillois est passé par tous les états devant Bordeaux. Auteur d'une première mi-temps plus que poussive, le latéral a cassé la baraque au retour des vestiaires. Déterminé et incisif, l'arrière droit a multiplié les montées dans son couloir, apportant un maximum de solutions à ses partenaires. Récompensé par un but inscrit suite à un superbe enchaînement. Insuffisant toutefois pour ramener un petit point.
Mapou Yanga-Mbiwa : alors que Benjamin Stambouli régnait en maître dans vos équipes types ces dernières semaines, le taulier de Montpellier a lui aussi vos faveurs. Le défenseur héraultais a fait forte impression contre Ajaccio, multipliant les interventions pleines d'à propos et les bonnes relances. Si les Corses ont été réduits au silence dans le secteur offensif, c'est dû au match exceptionnel du Montpelliérain.
Kader Mangane : le roc rennais ne figure que très rarement dans votre onze de départ idéal, mais vous l'avez cette fois-ci plébiscité. Solide devant les attaquants sochaliens, le roc sénégalais a donné bien des maux de tête aux attaquants doubistes, les Lionceaux butant sur l'arrière central breton.
Henri Bedimo : il est l'une des belles surprises de cette saison en Ligue 1. Pas toujours à son avantage à Lens, l'arrière gauche s'offre une bouffée d'air frais à Montpellier. Auteur d'un exercice exceptionnel, le latéral a une fois de plus été étincelant contre Ajaccio, se montrant intraitable défensivement et étant décisif en attaque, obtenant le pénalty de l'ouverture du score.
Yann M'Vila : moins en vue en cette saison, le récupérateur du Stade Rennais n'a que très rarement eu vos faveurs. Mais l'un des chouchous du Stade de la Route de Lorient a retrouvé des couleurs devant Sochaux, se montrant plus qu'intéressant. Ratissant tout le terrain, il a gratté de nombreux ballons et a bien orienté le jeu des siens.
Nicolas Maurice-Belay : si Bordeaux s'est imposé sur le terrain de Lille, NMB n'y est assurément pas étranger. En effet, pour la première fois de sa carrière, l'ailier gauche a inscrit un doublé ! Une grande première salvatrice, puisqu'elle offre les trois points aux siens. Mais sa performance ne s'arrête pas à ces deux buts, lui qui a brillé aussi par sa technique et ses chevauchées, mettant à mal les défenseurs nordistes.
Ludovic Obraniak : l'international polonais en avait rêvé, et bien il l'a fait ! Arrivé cet hiver à Bordeaux en provenance de Lille, le gaucher avait envie de prendre sa revanche sur les Dogues. Et bien c'est chose faite, et de quelle manière. Auteur d'un premier but de toute beauté, d'une frappe limpide au ras du poteau, le joueur a fait la différence au bout du temps additionnel, sa reprise en déséquilibre crucifiant Landreau et offrant la victoire aux Girondins. Que demander de mieux ?
Romain Hamouma : l'OL a mordu la poussière contre Caen. Et s'il y a bien un Normand qui a mis au supplice les défenseurs rhodaniens, c'est Romain Hamouma. C'est en effet lui qui ouvre le score suite à une superbe combinaison. A par ailleurs été à créditer de quelques chevauchées assez exceptionnelles, obligeant l'arrière garde lyonnaise à commettre de nombreuses fautes.
Olivier Giroud : et de 16 ! L'international tricolore a trouvé le chemin des filets pour la seizième fois de la saison face à Ajaccio, ce qui lui permet du même coup de confirmer son statut de meilleur buteur de Ligue 1. Mais l'avant-centre de Montpellier n'est pas qu'un simple goleador et sait aussi se muer en passeur, lui qui a ainsi offert la deuxième réalisation héraultaise à Cabella. Bref, un attaquant complet.
Pierre-Emerick Aubameyang : auteur d'une belle CAN, l'avant-centre a continué sur sa lancée aux dépens de Toulouse. En effet, le Gabonais a fait parler la poudre devant les Pitchounes, d'un tir longue distance légèrement dévié qui a surpris le gardien adverse du fait de sa trajectoire assez surprenante. Un but ô combien important pour les Verts, qui leur permet de revenir à quelques encablures du troisième rang au classement.
Merci pour votre participation toujours plus nombreuse. Rendez-vous le week-end prochain pour une nouvelle équipe type concoctée par vos soins !
Dans le même thème :
En savoir plus sur