Transferts Ligue 1

L1 : les cinq joueurs qui peuvent enflammer le mercato

À quelques heures de la fin du mercato hivernal, la Rédaction de FM vous propose de faire le point sur cinq joueurs qui pourraient animer cette dernière journée d'un marché des transferts atone. Zoom sur cinq dossiers susceptibles de s'enflammer dans les prochaines heures.

Par Sébastien DENIS
2 min.
Jérémy Ménez @Maxppp

Calme, vraiment trop calme. Voilà comment résumer en quelques mots le mercato hivernal en Ligue 1. Peu de transferts à se mettre sous la dent, mais quelques opérations réalisées tout de même. De Didier Digard à Renato Civelli en passant par Dejan Lovren, Moussa Maazou ou encore Pape Diakhaté, les clubs de Ligue 1 ont réalisé de trop rares coups, échaudés par une enveloppe destinée aux transferts quasiment inexistante de la plupart des clubs. À quelques heures de la fin du mercato hivernal, nous avons choisi cinq joueurs qui pourraient voir leur destin basculer d'ici ce soir à minuit.

La suite après cette publicité

Olivier Thomert (FRA/29 ans/Stade Rennais)

Victime de l'effectif pléthorique du club breton, Olivier Thomert n'a disputé que deux matches de Ligue 1 cette saison. Mis sur la liste des transferts par les dirigeants rennais, l'ancien Lensois n'a pas croulé sous les propositions. Le PSG, un temps intéressé et à la recherche d'un milieu gauche, pourrait réactiver cette piste dans la journée.

La suite après cette publicité

Camel Meriem (FRA/30 ans/libre)

Tout a été dit ou presque sur Camel Meriem. De ses caprices de diva, à ses exigences salariales, l'international tricolore est dans une situation pour le moins inquiétante. À quelques heures de la fin du mercato, ce dernier n'a toujours pas de club, et l'un de ses derniers espoirs, Boulogne-sur-Mer vient de jeter l'éponge. Qui va bien pouvoir sauver le soldat Meriem ?

La suite après cette publicité

Loïc Rémy (FRA/23 ans/Nice)

Loïc Remy est sans doute l'un des hommes les plus convoités de l'hiver. Depuis les échauffourées avec les supporters niçois, de nombreux clubs souhaitent profiter de l'occasion pour récupérer le talentueux buteur tricolore. Un temps annoncé à l'étranger, l'attaquant de l'OGC Nice aurait le choix entre Rennes et l'OL. Il devrait donner sa réponse dans les prochaines heures.

La suite après cette publicité

Jérémy Menez (FRA/22 ans/AS Roma)

Bien que très talentueux, Jérémy Menez ne parvient pas à s'imposer à la Roma. Les dirigeants romains ont perdu patience et ont clairement ouvert la porte à un départ. Mais pas sous n'importe quelle condition. Si l'OM s'est montré intéressé, c'est le PSG qui a tout tenté pour s'offrir ses talents en proposant près de 8 M€. Somme jugée insuffisante par l'AS Roma. Menez ne devrait donc pas bouger, à moins d'un énième rebondissement, ou proposition revue à la hausse des dirigeants parisiens.

Ederson (BRE/24 ans/Lyon)

Recruté à prix d'or par l'OL, le Brésilien Ederson n'a pas donné satisfaction. Ne rentrant pas dans les plans de Claude Puel, les dirigeants lyonnais ne sont pas contre un départ de l'ancien niçois. Mais si la Lazio Rome a les faveurs du joueur, le club italien n'a proposé qu'un prêt avec option d'achat. Lyon veut un transfert sec et aurait poliment refusé l'offre romaine. La seule proposition concrète vient de Rennes, mais le milieu lyonnais n'est pas vraiment intéressé par la perspective d'évoluer en Bretagne. En cas d'échec avec ces deux clubs, Ederson devrait rester six mois de plus sur les bords du Rhône...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier