Cet été à Milan, il fallait être Rossonero pour vibrer sur le marché des transferts. Car du côté de l'Inter, c'était le calme plat. Cela pourrait enfin s'activer cet hiver.
On ne change pas une équipe qui gagne. Massimo Moratti a pris cette maxime au pied de la lettre, et s’il a dû prendre un nouvel entraîneur pour remplacer un Mourinho démissionnaire, il n’a pas touché à son glorieux effectif de l'Inter Milan. Rafael Benitez, débarquant au sein d’un groupe homogène et auréolé des plus belles victoires, n’a également rien demandé durant l’été. Ce n’est désormais plus le cas.
Selon la Gazzetta dello Sport, l’entraîneur espagnol aurait dressé une liste de renforts souhaités pour les deux prochains marchés des transferts. Sur cette liste se trouvent les noms de Javier Pastore (milieu offensif de Palerme, 21 ans), Andrea Poli (milieu axial de la Sampdoria, 20 ans), Luca Antonelli (défenseur ou milieu gauche de Parme, 22 ans), Gary Cahill (défenseur central de Bolton, 24 ans) et bien sûr Diego Forlan.
Pas forcément rassuré par un début de saison mitigé (défaite en Supercoupe et victoire à l'arraché face à l’Udinese ce week-end), Benitez souhaite apporter sa touche à cet Inter qui reste aujourd’hui celui de Mourinho. Les futurs recrutements de l’ancien entraîneur de Liverpool seront regardés à la loupe, puisqu’il ne s’est pas toujours montré inspiré dans ce domaine avec les Reds. Combien de flops pour un Fernando Torres ou un Mascherano ? Roy Hodgson a même récemment déploré l’héritage laissé par son prédécesseur. Benitez a lui hérité d’une machine à gagner et il a tout intérêt à ne pas l’enrayer.
En savoir plus sur