Ronaldo rachète le club de Cruzeiro
Le symbole est fort. Près de vingt-sept après avoir quitté Cruzeiro pour exploser pleinement sur la scène européenne, Ronaldo Luís Nazário de Lima, dit Ronaldo, vient de s'offrir le club de ses débuts. D'ores et déjà propriétaire du Real Valladolid, l'emblématique buteur de la Seleção a ainsi été aperçu (photo ci-dessous) avec le maillot bleu de la formation brésilienne pour annoncer la nouvelle.
«J’ai beaucoup à donner en retour à ce club. Nous avons beaucoup de travail devant nous, mais nous avons l’ambition de remettre Cruzeiro à sa place», a notamment déclaré l'ancien attaquant du Real et de l'Inter Milan sur son compte Instagram. À noter tout de même que la légende brésilienne a payé 400 millions de réaux brésiliens (62 millions d'euros) pour acheter 90 % des actions de Cruzeiro et que l'investissement a été fait immédiatement pour payer les dettes d'urgence. Car si R9 avait quitté la Bestia Negra au sommet de l'élite brésilienne, il retrouve, aujourd'hui, un club à la dérive, actuellement quatorzième de la deuxième division.
Ronaldo ‘Fenômeno’ firma acordo com o Cruzeiro e passa a ser o sócio majoritário da SAF. Por meio da Tara Sports, investimento será de R$ 400 milhões.
— Cruzeiro 🦊 (@Cruzeiro) December 18, 2021