À 24 ans, Andy Delort tourne le dos au Vieux continent pour s'installer en Amérique Latine, lui qui a rejoint André-Pierre Gignac aux Tigres de Monterrey. L'attaquant international français n'est d'ailleurs pas étranger à ce choix.
C'est sur les coups de minuit que la nouvelle est tombée. Oui, Andy Delort rejoint les Tigres de Monterrey en provenance du Stade Malherbe de Caen. À 24 ans, la décision de quitter l'Europe du football pour une expérience de l'autre côté de l'Atlantique laisse évidemment perplexes certains supporters normands, d'autant que le départ de l'avant-centre aux 12 buts et 2 passes décisives en 36 apparitions en Ligue 1 s'est fait non sans heurts.
Mais l'ancien joueur de Wigan n'en a cure, et savoure simplement la perspective d'évoluer en Liga MX, dans un Estadio Universitario où la ferveur règne : « Je suis très heureux d'arriver chez les Tigres, je ne parle pas trop espagnol, j'espère m'améliorer d'ici un mois. Les supporters sont impressionnants. Ils m'ont impressionné à mon arrivée à l'aéroport. Je ne pensais pas que ce serait comme ça, c'était vraiment extraordinaire. Je viens pour gagner le plus de titres possible, c'est un objectif », a-t-il indiqué dans les colonnes de Medio Tiempo.
Et s'il a décidé de poursuivre sa carrière au pays des Aztèques, c'est que le natif de Sète a pu bénéficier des précieux conseils d'un certain André-Pierre Gignac, lequel l'a convaincu de le rejoindre chez les Auriazules : « Il m'a dit qu'il avait passé une année fabuleuse, que je devais être tranquille. J'ai vu que les supporters m'envoyaient des messages et c'est là que j'ai décidé de parler avec le club pour venir, j'ai eu d'autres offres mais j'ai pris la décision de venir. Ça faisait longtemps que j'y pensais », a-t-il déclaré, loin des sempiternels débats autour de cette destination. Le transfert est en tout cas maintenant scellé, à lui de prouver sur le pré que son choix était le bon.
En savoir plus sur