PSG : ultime rebondissement dans le dossier Bernardo Silva !
La piste de Bernardo Silva vers le PSG est de l’histoire ancienne selon plusieurs sources. Paris ne veut pas perdre du temps dans un dossier trop compliqué.
Les semaines estivales du Paris Saint-Germain passent mais se ressemblent en étant toujours marquées par une activité importante dans l’actualité du mercato. Alors que ces derniers jours résonnent surtout au rythme du dossier Ousmane Dembélé qui va bien s’engager dans la capitale française, comme nous vous le révélions ces dernières heures en exclusivité. Le mercato parisien est loin d’être terminé et est toujours rempli de nouvelles rumeurs et de nouveaux rebondissements. Annoncé comme une priorité absolue par la direction parisienne portée par Luis Campos, la piste menant à l’attaquant portugais de Manchester City, Bernardo Silva (28 ans) a été assez calme voire totalement refroidie au cours des derniers jours.
Il est vrai que lors des semaines récentes, le nom de Bernardo Silva n’a pas autant pris de l’ampleur du côté du Paris Saint-Germain, à l’heure où les joueurs continuaient leur tournée estivale au Japon. Mais avec l’interminable feuilleton Kylian Mbappé et les arrivées de plusieurs joueurs tels que Milan Skriniar, Lucas Hernandez, Kang-In Lee, Cher Ndour, Marco Asensio, Manuel Ugarte ou encore Arnau Tenas, le chantier principal reste bien évidemment le secteur offensif avec un départ quasi acté de Mbappé et celui déjà officialisé de Lionel Messi. La piste Bernardo Silva était donc l’un des objectifs rêvés de la direction parisienne, au même titre que Harry Kane. Mais comme la rumeur menant à la star britannique, le Portugais n’a jamais paru aussi éloigné de Paris.
Fin de piste pour Paris
Selon les informations de nos confrères du Parisien, la piste est aujourd’hui totalement morte pour le Paris Saint-Germain. En effet, l’ancien joueur de l’AS Monaco a été déclaré intransférable par Manchester City, qui vient d’ailleurs de perdre Riyad Mahrez, parti en Arabie saoudite pour porter le maillot d’Al-Ahli. Toutes les négociations entre les différentes parties sont terminées et le PSG ne souhaite pas perdre du temps dans un dossier qui s’annonce, sur le papier, quasi impossible durant ce mois d’août. Surtout que les relations entre le Qatar et les Emirats Arabes Unis restent assez compliquées, d’après les indiscrétions du Parsien. Aucun transfert n’a été réalisé entre les deux clubs depuis l’arrivée de leurs propriétaires respectifs.
Le média espagnol Relevo ajoute que le FC Barcelone n’aurait pas dit son dernier mot dans le dossier Bernardo Silva et que la direction catalane est bien déterminée à relancer les négociations en cas de départ d’Ousmane Dembélé. Surtout que l’international portugais serait toujours intéressé par les sirènes des Blaugrana et aimerait jouer dans le championnat espagnol. Mais en tout cas, le PSG devra encore patienter une année s’il souhaite voir un jour l’ancien Monégasque porter le maillot parisien.
En savoir plus sur