AS Roma : les premiers mots de Clément Grenier
Prêté à l’AS Roma par l’Olympique Lyonnais, Clément Grenier a été présenté aux médias italiens cet après-midi. Et visiblement, le milieu de terrain déborde d’ambitions.
Utilisé à seulement quatre reprises en championnat (mais jamais titularisé) par Bruno Genesio, Clément Grenier n’avait plus d’avenir à l’Olympique Lyonnais. Souvent blessé, le milieu de terrain a pourtant mis du temps avant de trouver un point de chute pour espérer rebondir. Cet hiver, c’est donc du côté de l’AS Roma que le Gone a rebondi, un peu à la surprise générale alors que Nice tentait de l’enrôler. Prêté (avec option d’achat) aux Giallorossi, Grenier a été officiellement présenté cet après-midi. L’occasion pour lui de rétablir certaines vérités, mais surtout de rassurer sur son état physique.
«Depuis quelques années, j’ai eu des blessures sérieuses. J’ai raté le Mondial au Brésil, mais maintenant je me sens bien. En fin de compte, ces blessures m’ont permis de devenir plus fort mentalement», a-t-il indiqué en conférence de presse. Remis sur pied et prêt à se faire une place au sein d’un effectif de qualité, Grenier n’a pas oublié d’évoquer son club formateur avant d’exposer ses projets. Et visiblement, le joueur garde une petite rancœur vis-à-vis de Bruno Genesio qu’il accuse de ne pas l’avoir fait jouer sans raison apparente.
Grenier envoie une pique à l’OL
«Quand je suis revenu dans l’entrejeu, il y avait de la concurrence et je ne rentrais pas dans les plans de l’entraîneur. Je n’ai jamais vraiment compris pourquoi, mais j’ai travaillé pour être prêt si une occasion se présentait. Je veux démontrer à l’OL qu’ils se sont trompés sur moi et je veux démontrer à l’AS Roma qu’elle a bien fait de me prendre. En plus, je veux revenir en sélection nationale et je sais que cela dépend de la Roma. Je suis dans l’un des meilleurs clubs d’Europe, ça n’a pas été difficile de trouver un accord. J’ai 26 ans, j’arrive dans cette équipe à un moment idéal pour continuer à progresser.»
Tout heureux de débarquer dans la cité éternelle, Grenier a également su trouver les mots pour se faire aimer des tifosi de la Louve. «La Serie A est compétitive et très tactique. La Roma est proche de la Juventus et j’espère pouvoir dépasser la Vieille Dame. Cette équipe mérite de gagner des titres. Nous avons un bon groupe doté d’un bon potentiel. On peut rivaliser avec eux (les Bianconeri), sans aucun doute. J’ai parlé avec Yanga-Mbiwa et Pjanic. ils m’ont bien parlé de la Roma. Leurs dires m’ont conforté. J’ai discuté avec Spalletti. Je peux jouer à tous les postes dans l’entrejeu. J’aime tirer les coups francs. J’ai eu un maître comme Juninho, même si ici, il y en a d’autres comme Totti. c’est un honneur de jouer à ses côtés.» Reste maintenant à traduire cette ambition débordante sur le terrain.
En savoir plus sur