OM : Anigo dresse le portrait-robot du futur latéral gauche

Par Alexis Pereira
2 min.
Olympique Marseille @Maxppp

Alors que la future destination de Taye Taiwo occupe les gazettes des transferts, l’Olympique de Marseille prépare sa succession. Pour Le 10 Sport, le directeur sportif du club phocéen José Anigo a dressé le profil de la recrue souhaitée.

Taye Taiwo hésite toujours sur la suite qu’il entend donner à sa carrière. Si Benfica semble en pole position, Manchester City, Liverpool et la Juventus de Turin restent à l’affût. En parallèle, l’Olympique de Marseille cherche activement son successeur. Dans les colonnes du 10 Sport, le directeur sportif ciel-et-blanc José Anigo a bien voulu lâcher quelques indices sur les envies phocéennes. Première information, pour lui, Jean-Philippe Sabo (24 ans), doublure jamais utilisée cette saison, et Charley Fomen (21 ans), prêté à Dijon, n’ont pas les épaules pour assumer le rôle de n° 1 à ce poste.

La suite après cette publicité

« Ils ont de la qualité mais pas encore assez pour être n° 1. En complément peut-être », a-t-il affirmé avant de lâcher davantage d’indices. « En France, des joueurs nous intéressent. Ce serait la solution de facilité mais rien n’est simple dans le foot », a-t-il lancé. Deux candidats sont cités, entre autres : Cheikh M’Bengué (22 ans, Toulouse) et Benoît Trémoulinas (25 ans, Bordeaux). Rien ne dit pour autant qu’ils sont des priorités pour l’OM. D’autant qu’il prospecte tous azimuts sur le Vieux continent (les noms de Wendt, Ziegler ou encore Anita ayant notamment été évoqués ces dernières semaines). « Sur ce dossier, on a donc privilégié une totale ouverture sur l’Europe », a-t-il expliqué.

À lire La sortie du sélectionneur anglais sur Mason Greenwood fait parler en Angleterre !

L’âge du nouveau latéral gauche est pour l’instant encore une inconnue. Il dépendra des opportunités. « L’idée première, c’est que l’élu soit en fin de contrat même si on sait que c’est compliqué. Concernant l’âge, on ne recherche pas forcément un jeune. Évidemment, si on peut allier qualité et jeunesse, on ne s’en privera pas. Mais ce n’est pas la priorité », a-t-il confié. Le suspense est donc encore total, même si avec ce portrait-robot dressé par José Anigo, chacun pourra se faire son idée sur l’identité du futur arrière gauche qui ravira les supporters du Vélodrome.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité