Passé notamment par Montpellier et l'OM, Ibrahima Bakayoko a marqué les esprits des passionnés de la première division. Après avoir quitté l'Hexagone en 2005, l'avant-centre se régale au PAS Giannina.
Ibrahima Bakayoko, un nom qui fleure bon la fin des années 1990 et le début des années 2000. C'est en 1995 que l'attaquant fait ses premiers pas dans l'Hexagone, du côté de Montpellier. Auteur de 30 buts en 92 matches, le joueur se forge une belle réputation en France, mais également à l'étranger. L'Ivoirien prend alors la direction d'Everton, avant de retrouver la Division 1 à l'Olympique de Marseille un an plus tard. Trouvant le chemin des filets à 34 reprises en l'espace de 136 rencontres disputées, le natif de Seguela n'est pas au mieux et ne fait pas forcément forte impression chez les Phocéens.
C'est alors le début d'une période plus compliquée pour lui, qui va enchaîner les clubs sans vraiment parvenir à convaincre. Le globe-trotter va multiplier les expériences aux quatre coins de l'Europe, sans jamais s'imposer sur la durée. De Osasuna à Salonique en passant par Istres, Livourne, Messine ou Larissa, le joueur passe par bien des destinations sans pour autant faire parler la poudre. Mais en 2009, alors qu'un parcours de voyageur du football lui semble voué, Ibrahima Bakayoko s'engage pour le PAS Giannina.
Un choix de carrière qui, sur le papier, pouvait paraître étonnant. Et pourtant, après avoir pas mal bourlingué, l'attaquant semble avoir enfin trouvé une équipe où il se sent bien. Les statistiques parlent d'ailleurs d'elles-mêmes. Alors que l'international ivoirien est désormais âgé de 35 ans, il continue de marquer régulièrement en cette saison avec un total de 6 buts inscrits en 17 matches. Après avoir longtemps cherché chaussure à son pied, le joueur a enfin trouvé le bonheur à Giannina. Comme quoi, il n'est jamais trop tard pour s'épanouir dans une carrière !