Alors que le Lyonnais Jean II Makoun a indiqué avoir été contacté par Didier Deschamps l'été dernier, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille a tenu à réagir.
Recruté par l'Olympique Lyonnais contre 14 M€, Jean II Makoun est certes un des joueurs les plus utilisés par Claude Puel en championnat depuis son arrivée en 2008, mais le milieu camerounais n'a jamais donné l'impression d'être dans la plénitude de ses moyens. Dès lors, chaque été ce dernier est au coeur de nombreuses rumeurs de départ. Annoncé aux quatre coins de l'Europe, l'ancien Lillois a cependant jeté hier un pavé dans la mare.
En déclarant que Didier Deschamps l'a contacté cet été afin de rejoindre les champions de France, le Lyonnais n'a pas vraiment contribué à l'apaisement recherché par les dirigeants de l'Olympique de Marseille après un mercato estival des plus agités. Néanmoins, à l'issue de la rencontre opposant l'OM à Saint-Étienne, Deschamps a tenu à mettre les points sur les « i ».
« Je démens tout contact téléphonique de ma part avec Jean II Makoun malgré tout le respect que j'ai pour lui », peut-on lire sur le site officiel des Phocéens. Un démenti accompagné également d'une blague puisque DD a rajouté qu'il « s'agissait peut-être d'un appel de l'imitateur Nicolas Canteloup. » Si personne ne saura jamais vraiment qui dit vrai dans cette histoire, toujours est-il que si Marseille se remet en quête d'un milieu récupérateur, la piste Makoun ne manquera pas d'être suivie avec intérêt.
Dans le même thème :
En savoir plus sur