Bundesliga

Mario Götze ouvre la porte à un départ !

Le buteur de la finale de la dernière Coupe du Monde n’est pas insensible à l’intérêt de Liverpool, où officie son ancien entraîneur à Dortmund, Jürgen Klopp.

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Götze envisage un départ du Bayern @Maxppp

Voilà un dossier qui risque d’agiter le prochain été du Bayern Munich. Mario Götze, l’homme qui a offert la Coupe du Monde à l’Allemagne, est courtisé par Liverpool. L’information a été révélée par Bild hier, et démentie quasiment dans la foulée par Matthias Sammer, le directeur sportif du club bavarois. Le lien est pourtant aisé : Liverpool est désormais entraîné par Jürgen Klopp, ancien coach de Götze au Borussia Dortmund.

La suite après cette publicité

Sammer s’est peut-être précipité à contredire l’information, car son joueur a lui clairement ouvert la porte à un départ du Bayern Munich, où il n’a jamais réellement eu droit aux premiers rôles. Interrogé par Sport Bild, Mario Götze a laissé entendre qu’un départ serait envisageable l’été prochain, sous certaines conditions. « Tout est ouvert. Nous verrons comment les choses iront à la fin de la saison. J’ai un contrat jusqu’en 2017, mais bien sûr, ce sera important de voir ce que le nouvel entraîneur (Carlo Ancelotti, ndlr) pense de moi. Les plans du coach sont toujours décisifs, au final. Je n’ai pas spécialement pensé à mon avenir à cause de ma blessure, mais tout est ouvert. Tout dépendra des plans du coach et du club ».

Le départ de Guardiola et l’arrivée d’Ancelotti vont redistribuer les cartes au sein de l’effectif bavarois. Mais il ne faut pas oublier que l’Italien est un entraîneur conservateur, qui ne change pas une équipe qui gagne… Liverpool peut de son côté compter sur l’atout charme Klopp. « Je connais Jürgen Klopp très bien. J’ai travaillé sous ses ordres, c’est un très bon entraîneur », a ainsi glissé Götze. Pour les Reds, le dossier semble ouvert, mais il faudra compter près de 50 M€ pour faire céder le Bayern.

La suite après cette publicité

En savoir plus sur

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier