Ligue 1

PSG : le vestiaire parisien choqué par la mise à l’écart de Kylian Mbappé !

Le décision du Paris Saint-Germain d’écarter son attaquant français Kylian Mbappé en a étonné plus d’un dans le vestiaire de Luis Enrique.

Par Anas Bakhkhar
1 min.
Kylian Mbappé sous les couleurs du PSG @Maxppp

Le feuilleton autour de l’avenir de Kylian Mbappé continue d’animer la pré-saison du Paris Saint-Germain. Ce dernier considère que son attaquant international français a déjà trouvé un accord pour rejoindre le Real Madrid gratuitement et ainsi honorer son contrat, expirant en juin 2024. Oui mais voilà, la direction parisienne lui a déjà lancé un ultimatum : soit il prolonge, soit il quitte le PSG dès cet été.

La suite après cette publicité

Pour le forcer à prendre une décision rapidement, le club de la capitale a décidé de l’écarter du groupe en déplacement au Japon pour la tournée estivale. Une décision qui en a choqué plus d’un dans le vestiaire parisien, selon les dernières informations de RMC Sport. «Si l’ambiance est plutôt bonne au sein du groupe, les joueurs ont été étonnés par cette décision dans ce dossier», ajoute le média tricolore ce dimanche matin.

Marquinhos veut jouer aux côtés de Mbappé

Et durant une conférence de presse prévue à Osaka pour leur tournée d’une semaine, Luis Enrique et Marquinhos n’ont forcément pas évité les questions sur l’affaire KM7. C’est le capitaine lui-même qui a décidé de prendre la parole quant à son coéquipier. S’il a d’abord semblé agacé, le défenseur central brésilien espère néanmoins que l’international tricolore (70 sélections, 40 buts) aidera le PSG à atteindre ses objectifs cette saison.

La suite après cette publicité

«Même au Japon, vous êtes là avec vos questions. C’est délicat. C’est un joueur exceptionnel, très fort mais c’est une décision qui passe au-dessus de nous les joueurs. C’est une question pour la direction. On veut toujours avoir les grands joueurs à nos côtés, j’espère qu’on aura une bonne solution pour qu’il puisse revenir et nous aider pour cette saison», a déclaré le joueur de 29 ans. Le message est passé.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier