Officiel : le rocambolesque transfert de Moubarek Boussoufa à Anzhi !

Milieu de terrain de talent, Moubarek Boussoufa a décidé de quitter Anderlecht pour prendre la direction de la Russie. Et si le Terek Grozny a longtemps tenu la corde, c'est finalement Anzhi qui récupère le crack marocain.

Par Khaled Karouri
2 min.
Mbark Boussoufa @Maxppp

Ce qui fait le charme du football, c'est que chaque jour est le théâtre de nombreux rebondissements. Un état de fait qui se trouve encore un peu plus appuyé lorsqu'il s'agit de parler transferts. Car il faut bien le dire, dans une planète ballon rond où la concurrence fait rage, aucune transaction ne doit être prise pour acquise tant que le contrat n'est pas signé. Et ce ne sont certainement pas les dirigeants du Terek Grozny qui diront le contraire. En effet, depuis quelques jours maintenant, le club russe négocie sans relâche le transfert de Moubarek Boussoufa en provenance d'Anderlecht.

La suite après cette publicité

Hier encore, tout semblait réglé dans cette affaire, le prodige marocain devant s'engager dans les plus brefs délais en faveur de ce club. Seulement voilà, c'est à la surprise générale ou presque qu'une autre formation russe, Anzhi, annonce aujourd'hui sur son site officiel l'arrivée du milieu de terrain âgé de 26 ans. Un rebondissement de dernière minute imprévu et qui vient donc boucler un feuilleton pour le moins long. Alors, quelles raisons ont poussé le natif d'Amsterdam à refuser le Terek Grozny pour prendre la direction d'Anzhi ?

Dans les colonnes du Het Laatste Nieuws, Boussoufa fait le point : « Ce fut un véritable cirque. Tellement de choses se sont passées dans les dernières heures que j'ai finalement exclu d'aller à Grozny. Ruud Gullit est au courant. L'aspect sécurité était déterminant dans ma décision. Je ne pense pas m'être envolé dans la précipitation au Daguestan. Le match de dimanche contre Krasnodar risque d'arriver un peu tôt. Je souhaite si c'est possible faire mes adieux au groupe et aux supporters ». Un dernier au revoir avant de débuter une autre aventure. À moins qu'une nouvelle saison du feuilleton « Boussoufa fait son mercato » ne soit en préparation pour les mois à venir...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier