Toulouse prépare déjà la saison prochaine avec une cible tout droit venue de Liga.
Jonathan Zebina en fin de contrat en juin, Aymen Abdennour et Serge Aurier sollicités par de nombreux clubs en L1 et ailleurs, Toulouse doit penser à la saison prochaine pour reconstruire sa défense et encadrer ses jeunes prometteurs tels que Gaël Vena ou Steeve Yago. Et selon nos informations, le club de la Ville Rose prospecte en Espagne.
Le TFC aurait des vues sur le défenseur central du FC Séville Juan Cala (24 ans). Formé au sein du club andalou, le natif de Lebrija, prêté à Cartagena (2010/11) et à l'AEK Athènes (2011/12) par le passé, n'entre pas franchement dans les plans de son entraîneur Unai Emery. S'il a beaucoup joué cette saison, c'est à cause des nombreuses blessures subies par ses coéquipiers en défense (Nico Pareja, Daniel Carriço, etc.).
En fin de contrat en juin, il ne sera pas prolongé par la direction sévillane. «Le marché des transferts commence à s'animer et les équipes savent très bien qui sont les joueurs en fin de contrat en juin. Aujourd'hui, on ne m'a rien proposé», a-t-il expliqué il y a quelques jours dans les médias espagnols. Juan Cala a donc tout de la bonne affaire pour les Toulousains. À eux de saisir cette opportunité.