Seydou Keita ne manque pas de courtisans. Pour preuve, Manchester City a coché son nom et serait prêt à payer cher ses services.
À cinq jours de la fin du mercato, Manchester City a clairement fait du recrutement d’un milieu défensif une de ses priorités. Si Roberto Mancini s’est dit intéressé par le Romain Daniele De Rossi, c’est avec le Madrilène Fernando Gago que les Citizens seraient en train de négocier. Ces derniers auraient d’ailleurs formulé une première offre de 5 M€ à la Casa Blanca qui en réclame deux fois plus. Selon le journal Sport, les Mancuniens étudieraient cependant une autre piste : celle menant à Seydou Keita.
Remplaçant de luxe au FC Barcelone, le Malien âgé de 31 ans se plait en Catalogne. Lié aux Blaugrana jusqu’en 2014, il a, à plusieurs reprises, manifesté son envie de rester dans le nord-est de l’Espagne. Un désir que ne partagent pas des clubs tels que l’Atlético Madrid, l’Inter Milan, le Milan AC, le Bayern Munich ou encore Valence et la Juventus, tous cités comme étant ses courtisans. Il faut désormais inclure Manchester City dans cette liste.
Le quotidien pro Barça croit savoir qu’une offre à deux chiffres (13 M€) pourrait arriver prochainement sur le bureau de Sandro Rosell. Un an après avoir déjà arraché un milieu récupérateur (Yaya Touré) aux champions d’Espagne, les Citizens peuvent-ils refaire le même coup ? Sachant que Javier Mascherano dépanne souvent en défense, Pep Guardiola ne dispose pas de nombreuses solutions de rechange au poste de milieu défensif (Busquets, Mascherano).
En savoir plus sur