A Lyon, même si le mercato hivernal ne s'annonce pas agité, un ou plusieurs départs ne sont pas à exclure. Si le cas Makoun en est d'ailleurs une parfaite illustration, les Gones ont toutefois déjà étudié diverses solutions de rechange. Mais l'une d'entre elles est quasiment à oublier.
Revenu en grâce ces dernières semaines, Jean II Makoun n'est pas assuré pour autant de terminer le présent exercice sous la tunique de l'Olympique Lyonnais. Récemment annoncé dans le viseur de Tottenham et d'Aston Villa, le milieu défensif camerounais a sûrement dû satisfaire davantage ses courtisans avec ses prestations de haut vol, dont celle face à l'OM.
En cas de départ de l'ex-Lillois, les Gones ne devraient cependant pas être pris au dépourvu puisqu'ils auraient déjà supervisé quelques joueurs partout en Europe. Et parmi les pistes étudiées, celle menant à Emmanuel Agyemang Badu vient toutefois de se refroidir considérablement. Âgé de 20 ans, ce jeune Ghanéen, également suivi par Osasuna, n'a disputé que quatre rencontres de Serie A avec Udinese depuis le début de la saison, mais son coach, Francesco Guidolin, ne semble pas décidé à le laisser filer.
Dans des propos relayés par le site Ghanasoccernet, l'ex-entraîneur de l'AS Monaco a en effet fait quelques confidences sur son mercato hivernal. « Je ne demanderai aucun renfort. Je suis heureux avec mon équipe actuelle, et je le serai encore plus si nous conservons tout le monde. Tout ce que je souhaite, c'est que les quelques joueurs qui sont actuellement blessés reviennent le plus vite possible. »
En savoir plus sur