Transferts Ligue 1

Mercato : l’OM galère aussi sur ses cibles low cost

Si un entraîneur de renom, Andre Villas-Boas, a débarqué sur la Canebière, l’Olympique de Marseille n’a pas encore lancé son mercato. Gêné financièrement, il peine à finaliser les dossiers les moins coûteux.

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Flavien Tait @Maxppp

L’Olympique de Marseille fait face à un mercato d’ores et déjà compliqué. Seul mouvement jusqu’à présent, la vente de Yusuf Sari à Trabzonspor pour 500 000 euros. Pas de quoi remplir les caisses. Les candidats au départ sont nombreux mais pas grand-chose ne bouge pour l’instant. Et si aucun joueur ne part, il sera difficile de boucler des arrivées. Même les moins onéreuses.

La suite après cette publicité

En effet, comme le rapporte La Provence, le club phocéen fait actuellement du surplace sur le marché. Certes, de potentiels renforts ont été ciblés et approchés, mais sans vente, il est quasiment impossible de bouger. Et cela commencerait à inquiéter les joueurs concernés. À commencer par le Nîmois Anthony Briançon (24 ans) et sous contrat jusqu’en 2021 avec les Crocodiles. Ciblé par la cellule marseillaise, il représente une solution peu coûteuse (aux alentours de 6 M€) pour un secteur sur lequel Villas-Boas a demandé des renforts. L’OM ne bougeant pas, Briançon pourrait échapper au club olympien, même si l’aventure le tente, d’autant que d’autres formations (Rennes, Watford et Francfort) sont intéressées.

Flavien Tait, autre cible de l’OM en attente

Deuxième nom cité par le quotidien provençal, celui de Flavien Tait. Excellent avec Angers lors du dernier exercice de Ligue 1, le milieu offensif âgé de 26 ans dispose d’un bon de sortie de la part de ses dirigeants pour services rendus après trois saisons passées au SCO. Capable de jouer à plusieurs postes (sur les ailes comme dans l’axe), Tait est un joueur courtisé par plusieurs formations de Ligue 1, dont le Stade Rennais. Son transfert pourrait se négocier entre 6 et 8 M€, même si Angers en demande 10.

La suite après cette publicité

Là encore, l’OM a fait part de son intérêt, mais n’a pas concrétisé avec une offre. Et Angers se sert de l’approche olympienne pour aiguiser la curiosité d’autres clubs sur le marché. Au petit jeu des enchères, il sera difficile pour l’OM de l’emporter au regard du faible budget transfert alloué en attendant une ou plusieurs grosses ventes. De quoi inquiéter les supporters, qui, s’ils ne rêvent plus de grands noms, espèrent un recrutement malin de la part du directeur sportif Zubizarreta.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier