Transferts Premier League

Tottenham sort les griffes pour Luka Modric

Après Gareth Bale, le manager de Tottenham Harry Redknapp a scellé l'avenir d'une autre de ses starlettes, le Croate Luka Modric.

Par Alexis Pereira
2 min.
Tottenham Hotspur Luka Modrić @Maxppp

«  J’étais avec Ancelotti pour le déjeuner. J’étais très fier quand j’ai entendu ce qu’il a dit au sujet de Modric. Luka est au sommet de sa liste, ce sera son premier choix au niveau des transferts. » En lâchant ces quelques mots au Sun en début de semaine, le président du Dinamo Zagreb, ancien club du meneur de jeu croate, Zdravko Mamic a mis le peuple de Tottenham en émoi, celui-ci craignant un départ de son protégé à Chelsea l'été prochain. Histoire de rassurer les supporters des Spurs, le manager Harry Redknapp est monté au créneau afin de rappeler à tous que son métronome était intransférable.

La suite après cette publicité

« Luka est un joueur tellement fantastique. Si nous commençons à vendre de tels joueurs, nous pouvons rentrer chez nous. Il a une classe différente et il n'ira nulle part. Il n'y a aucune chance qu'il parte. C'est un plaisir de travailler avec lui. C'est un joueur fantastique. Nous sommes en train de construire une équipe ici, pas de la démanteler », a-t-il lancé au Daily Mirror, visiblement plutôt remonté. Pour le technicien des Spurs, c'est donc clair : on ne touche pas au natif de Zadar. On le comprend aisément, puisque depuis trois saisons, le milieu de terrain s'est imposé comme l'un des meilleurs à son poste en Premier League.

Capable de passes géniales, l'international croate est le véritable inspirateur du jeu londonien. Et avec l'arrivée de Rafael Van der Vaart cet été, il a trouvé un formidable compagnon de jeu lui permettant de diriger la manœuvre offensive de son équipe avec maestria. Après avoir sorti les barbelés pour le phénomène gallois Gareth Bale, pourtant courtisé par le Real Madrid, le Barça et la Juventus de Turin, Tottenham assure aujourd'hui l'avenir de son maître à jouer Luka Modric. Et si les Spurs devenaient la nouvelle place forte du football anglais...

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier