Mercato : l'OM prend la température pour Jimmy Cabot
Malgré l'interruption de la Ligue 1, la direction phocéenne planche déjà sur la saison prochaine. Cette dernière vise ainsi la bonne affaire au bon moment. Et dans cet exercice, le duo Andoni Zubizarreta-Jacques-Henri Eyraud s'est déjà distingué en visant un profil pour le moins surprenant.
Le flou artistique règne toujours sur l'avenir de la Ligue 1. Interrompu au soir de la 28ème journée suite à la pandémie de coronavirus, le championnat de France espère reprendre ses droits dans les prochaines semaines. En attendant, les clubs s'organisent face à cette crise sanitaire sans précédent et essayent de trouver des solutions salvatrices sur l'aspect économique. Il faut dire que les clubs doivent gérer au mieux des pertes colossales qui plombent leur budget, surtout pour la saison prochaine.
C'est le cas notamment pour l'Olympique de Marseille. Ainsi, depuis plusieurs jours, Jacques-Henri Eyraud s'évertue à négocier avec ses joueurs pour que ceux-ci consentent à une baisse conséquente de leurs émoluments. Une situation qui a crispé les deux parties ces dernières heures. En parallèle de ces tractations, le directeur sportif du club olympien Andoni Zubizarreta planche déjà sur la saison prochaine. Et son périmètre d'action se révèle restreint, notamment à cause des dommages collatéraux provoqués par le Covid-19 sur le plan financier.
L'OM lorgne Jimmy Cabot pour la saison prochaine
L'OM devra donc recruter malin et flairer la bonne affaire au bon moment pour se renforcer. Un paramètre à prendre en considération alors que la formation phocéenne devrait disputer la prochaine Ligue des champions. Dans cette optique, la direction marseillaise n'écarte pas la possibilité d'explorer la piste menant aux joueurs en fin de contrat. Selon les informations de France Football, les hautes sphères olympiennes se sont ainsi renseignées sur la situation de Jimmy Cabot (26 ans).
Le milieu droit du FC Lorient, dont le contrat expire en juin prochain, sera donc libre de s'engager où il le souhaite. L'ancien joueur de l'ESTAC, qui a disputé 27 matchs cette saison en Ligue 2 (quatre buts, deux passes décisives) avec les Merlus, constituerait ainsi une piste crédible aux yeux des décideurs phocéens. Mais l'OM ne serait pas seul dans ce dossier, puisque plusieurs écuries de Ligue 1 se seraient rapprochées de l'entourage du joueur. Le natif de Chambéry, qui jouit d'une belle cote de popularité sur le marché, se trouverait également dans le viseur de Besiktas (Turquie). L'Olympique de Marseille va devoir se montrer convaincant pour attirer Jimmy Cabot sur la Canebière l'été prochain...
En savoir plus sur