La Real Sociedad et Manchester United sont tombés d'accord pour le transfert d'Adnan Januzaj. Les Basques doivent désormais s'entendre avec le jeune Belge et ses représentants.
Adnan Januzaj (22 ans), prêté la saison passée à Sunderland (0 but et 3 passes décisives en 25 apparitions en Premier League), n'entre pas dans les plans de José Mourinho pour le prochain exercice. Le jeune Belge se cherche donc un nouveau point de chute. Et selon nos informations, un de ses courtisans est tombé d'accord avec Manchester United.
La Real Sociedad tient en effet un accord de principe avec les Red Devils pour un transfert à 11 M€ plus bonus. Ce n'est pas tout, puisque, toujours selon nos informations, Basques et Mancuniens se sont aussi accordés pour inclure une clause de rachat à hauteur de 30-35 M€ pour le milieu offensif. Une opération qui rappelle ce qu'avaient fait le FC Barcelone et le Real Madrid, respectivement pour Gerard Deulofeu et Alvaro Morata.
Toutefois, l'affaire n'est pas encore bouclée puisque les pensionnaires d'Anoeta, qualifiés pour la prochaine Europa League après leur belle 6e place en Liga en 2016/17, doivent désormais s'entendre avec l'international belge (5 sélections), qui privilégiait jusque-là la Ligue 1 ou la Serie A, et ses représentants sur les termes d'un contrat.
En savoir plus sur