OM : Mbami met fin au suspense

Par Alexis Pereira
2 min.

Grand artisan de la belle fin de saison de l’Olympique de Marseille, Modeste Mbami (25 ans) ne savait pas encore de quoi serait fait son avenir. En fin de contrat en juin 2009, l’international camerounais songeait fortement à tenter une nouvelle expérience à l’étranger.

La suite après cette publicité

Dans un entretien accordé à La Provence, le milieu de terrain défensif revient sur les réflexions qui l’ont poussé à rester à l’OM. « Je n'avais pas beaucoup joué durant la saison et je me posais pas mal de questions. Je n'avais pas ainsi écarté l'idée d'un départ avant de me raviser. C'est vrai, j'ai été tenté par un nouveau challenge à l'étranger, histoire de découvrir un autre championnat », a reconnu l’ancien Parisien.

Malgré tout, les dirigeants ont su trouver les mots justes pour convaincre le Lion Indomptable. « Pape Diouf et José Anigo veulent que je reste. Ils me l'ont fait savoir. Éric Gerets aussi. Ils comptent sur moi et leur marque de confiance me "booste" considérablement. J'ai toujours eu besoin de me sentir soutenu pour donner le meilleur de moi-même », a-t-il confié.

La suite après cette publicité

Une prolongation en vue ?

S’il entend bien rendre cette confiance sur le terrain, le joueur espère qu’elle se matérialisera avec une prolongation de bail. « À ce jour, il ne me reste plus qu'une seule année de contrat. Ce n'est pas un contexte idéal pour moi ; on ne sait pas ce qui peut se passer dans le football. On n'est pas à l'abri d'une blessure par exemple. C'est pourquoi j'aimerais bénéficier d'une prolongation », a avoué l’ancien Sedanais.

La suite après cette publicité

Enfin, la perspective de participer une nouvelle fois à la Ligue des Champions et de jouer le haut du tableau en Ligue 1 avec le club phocéen l’ont définitivement convaincu de s’inscrire dans la durée au Stade Vélodrome. « Je suis de plus en plus à l'aise dans ce club. Tout est réuni pour accomplir de belles choses », a-t-il lancé.

Propulsé pièce maîtresse de l’entrejeu olympien, Modeste Mbami souhaite enfin réaliser une saison pleine avec l’Olympique de Marseille. Histoire de rendre la confiance des dirigeants marseillais mais aussi d’étoffer le palmarès du club... et le sien !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier