Info FM Ligue 1

Info FM, OL : les vérités sur la relation Fournier-Aulas...

Assez surprenante, la sortie de Hubert Fournier sur Jean-Michel Aulas en conférence de presse ce vendredi matin a fait couler beaucoup d'encre. Les deux hommes ont-ils des différends profonds en dépit d'une saison réussie ? Le point.

Par Khaled Karouri
2 min.
Olympique Lyonnais Hubert Fournier @Maxppp

L'Olympique Lyonnais a tout pour être heureux. Leader de la Ligue 1 après 27 journées, le club septuple champion de France peut espérer remporter le huitième titre de son histoire. Impensable au coup d'envoi de la saison, l'hypothèse n'a aujourd'hui plus rien de farfelue. Pour sa première saison à la tête du groupe rhodanien, Hubert Fournier réalise donc un parcours bluffant, mais se retrouve pourtant mis en porte-à-faux par son président Jean-Michel Aulas, la faute à une intervention peu commode sur Twitter.

La suite après cette publicité

En retweetant un post loin d'être flatteur à l'égard de son coach, le dirigeant a mis son technicien dans l'embarras, au point que celui-ci monte au créneau en conférence de presse pour réaffirmer son autorité et remettre JMA en place : « Qu’on ait des divergences et des discussions, c’est une chose. C’est malheureux de le mettre sur les réseaux sociaux, il a le droit d’avoir son avis, mais c’est moi qui décide jusqu’à la fin de la saison, et on fera un point à la fin sur notre collaboration. C’est à moi de faire le meilleur onze pour faire un résultat à Montpellier ». Une sortie médiatique assez surprenante, pouvant laisser penser qu'une certaine tension règne entre les deux hommes.

Qu'en est-il exactement ? Interrogée par nos soins, une source interne au club dément en bloc : « Ils ont chacun leur communication. Hubert dit les choses de manière brute, sans arrière pensée, franchement, ce qui détonne un peu dans ce milieu. Mais il n'y a jamais eu d'oppositions avec le président. Ils peuvent ne pas être d'accord, certes, mais c'est tout ». Mieux, la communication serait au centre de leur relation : « Ils se parlent régulièrement, et de tous les sujets. Que Hubert ait aimé ou non le retweet, c'est une chose. Mais ils discutent régulièrement, il n'y a jamais eu de désaccord de fond », affirme-t-on au club. C'est dit !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier