Impressionnant de réalisme et de facilité, Dario Cvitanich continue de claquer but sur but en Ligue 1. S’il se sent bien à Nice, ses performances attisent la convoitise en Europe.
Cette année, l’OGC Nice réalise l’une des saisons les plus abouties de son histoire et truste actuellement à la cinquième place du classement. Si le club azuréen bénéficie évidemment de la touche Claude Puel, Nice peut aussi remercier Dario Cvitanich. L’attaquant argentin a métamorphosé l’attaquant de l’OGCN qui devait se contenter depuis le départ de Loïc Rémy des très peu prolifiques Mamadou Bagayoko, Éric Mouloungui et Habib Bamogo. L’ancien buteur de l’Ajax fait parler la poudre et a scoré à 14 reprises en 23 matches soit un but toutes les 130 minutes. Un ratio qui le place au deuxième rang des buteurs les plus efficaces derrière Zlatan Ibrahimovic.
Nice affiche clairement un visage différent avec ou sans son goleador. D’ailleurs, durant sa longue absence pour blessure, Nice n’a remporté que trois matches sur sept. A contrario, depuis son retour Cvitanich a été décisif sur les deux derniers matches et a permis aux siens de remporter ses deux derniers matches. Que dire de son lob magnifique face à Sochaux dimanche lors de la nette victoire 3-0. L’effet Cvitanich est visible et ce dernier a assuré à l’issue de la rencontre se sentir de mieux en mieux à Nice et donne déjà rendez-vous aux défenseurs parisiens. « Je me sens de mieux en mieux. On a réalisé un très bon match, avec beaucoup d’intensité. Il faut continuer et espérer gagner à Paris dimanche. »
Mais les performances du joueur ne laissent personne indifférent. À en croire Nice Matin, « Super Dario » a tapé dans l’œil de nombreux recruteurs européens. La Fiorentina, et de nombreux clubs européens se seraient renseignés au sujet du buteur niçois. À presque 29 ans et après plusieurs années de galère, Cvitanich dispose d’une chance unique de négocier un gros contrat. Acheté 400 000 € à l’Ajax, ce dernier apportera quoiqu’il arrive une forte plus-value à Nice. S’il sait ce qu’il doit à Nice dans sa renaissance, bien malin qui peut dire s’il saura résister à une grosse offre. À Claude Puel et au président Rivère de se montrer convaincants pour un joueur qui a déjà égalé le record du nombre de buts en une saison de L1 établi par Baky Koné (2007-08) et de Loic Remy (2009-10).
En savoir plus sur