L’OM s’apprête à se séparer de Renan Lodi

Par Samuel Zemour
2 min.
Aguilar face à Lodi @Maxppp

Désireux de recruter un nouveau défenseur gauche cet hiver, l’Olympique de Marseille chercherait également à se séparer de Renan Lodi en échange.

Le mercato de l’Olympique de Marseille devrait encore bouger. Après l’arrivée de Jean Onana ces derniers jours, Pablo Longoria avait annoncé que le club «travaillait spécialement sur la position d’arrière gauche qui peut jouer dans un système à quatre ou à cinq. C’est une priorité pour le club». Dans cette optique, nous vous informions ce vendredi que les Phocéens s’étaient jeté sur Adrien Truffert (22 ans).

La suite après cette publicité

Une cible potentiellement idéale pour l’Olympique de Marseille, lui qui a joué aussi bien latéral que piston gauche avec le Stade Rennais, son club formateur. Mais cela reste un dossier compliqué, puisque le joueur, international français, a prolongé jusqu’en 2026 l’été dernier. Il faudrait donc une belle offre pour convaincre le SRFC de le lâcher. Selon les informations de L’Équipe, on apprend justement qu’un départ pourrait faciliter cette transaction.

À lire OM : l’arrivée de Roberto De Zerbi met le feu en Italie

Renan Lodi a déjà une porte de sortie

Il s’agit de Renan Lodi (25 ans). Arrivé l’été dernier pour 13 millions d’euros, le latéral brésilien passé par l’Atlético de Madrid ne fait pas vraiment sensation en terre phocéenne. Malgré 23 matches cette saison, pour 22 titularisations, Lodi n’est pas un titulaire indiscutable dans les plans de Gennaro Gattuso. L’entraîneur marseillais l’avait notamment remplacé dimanche dernier à la mi-temps du 32e de finale face à Thionville, en Coupe de France (1-0).

La suite après cette publicité

Pablo Longoria pourrait d’ailleurs rapidement lui trouver une porte de sortie. Nous avions expliqué qu’en Premier League, Brentford était très intéressé par le Brésilien. Les Bees sont prêts à formuler un prêt avec obligation d’achat. L’OM pourrait alors s’en servir afin de faire venir Adrien Truffert, dont la côte serait estimée à près de 15 millions d’euros. Son arrivée serait un deuxième très joli coup réalisé par Pablo Longoria et ses équipes cet hiver, alors qu’un accord est proche d’être trouvé entre l’OM et le Hellas Verone pour le latéral gauche écossais Josh Doig (21 ans), en parallèle du dossier Adrien Truffert.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité