Ligue 1

Jean-Pierre Bernès donne des nouvelles de Florian Thauvin et conseille l’OM pour son mercato

Absent des terrains depuis le mois de septembre, Florian Thauvin commence à voir le bout du tunnel. Et aujourd'hui, son représentant, Jean-Pierre Bernès, a évoqué le cas de son poulain. Tout en donnant également son avis sur le mercato d'hiver de l'OM.

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Olympique Marseille Florian Thauvin @Maxppp

Sa cheville l'a tellement fait souffrir qu'il a fini par passer par la case opération. Joueur majeur de l'Olympique de Marseille ces trois dernières saisons, Florian Thauvin (26 ans) a choisi la raison plutôt que de forcer, quitte à se blesser plus sérieusement. Éloigné des terrains depuis le 1er septembre dernier et la victoire de l'OM face à Saint-Étienne (1-0), le milieu offensif commence enfin à sentir l'odeur de la pelouse. Attendu par André Villas-Boas entre la fin de ce mois-ci et la mi-février, le champion du monde 2018 en a bientôt terminé avec son chemin de croix.

La suite après cette publicité

Interrogé par Le Phocéen, son agent, Jean-Pierre Bernès, a d'ailleurs confirmé que les délais de reprise évoqués par AVB étaient justes, avant de préciser qu'«on reste sur la moitié de février pour son retour. Il reprendra la course fin janvier». Après avoir réussi à boucler la première moitié de saison à la deuxième place du classement de Ligue 1 avec des moyens financiers limités et sans Thauvin, l'OM peut donc être optimiste avec le retour annoncé de son numéro 26.

Bernès espère que l'OM ne va pas recruter cet hiver

Un sentiment logiquement partagé par Bernès pour qui «Florian sera une très belle recrue pour l'OM pour la deuxième partie de saison». D'ailleurs, en parlant de recrue, si le célèbre représentant de joueurs n'a pas voulu s'étendre sur le futur de son protégé (certaines rumeurs indiquent qu'une vente l'été prochain est étudiée par les décideurs phocéens), il n'a, en revanche, pas hésité à donner son avis sur le mercato hivernal. Et pour lui, l'OM doit terminer sa saison avec le même effectif.

La suite après cette publicité

«Je pense qu'il n'est pas nécessaire de retoucher l'effectif cet hiver. D'ailleurs, j'ai toujours été opposé à ce mercato, dans le sens où une équipe se bâtit en début de saison et pas au milieu. Pour l'OM, le danger serait de déstabiliser un effectif qui vit très bien aujourd'hui, d'autant que le calendrier ne sera pas chargé. En tout cas, si j'étais à l'OM, je ne toucherais pas à l'effectif cet hiver.» Un conseil qui ne devrait pas être trop difficile à suivre puisque les finances olympiennes n'annoncent pas vraiment un mois de janvier animé.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier