OL : mais où est passé Lindsay Rose ?
Recrue estivale de l'OL en compagnie de Christophe Jallet, Lindsay Rose arrivait dans la capitale des Gaules avec l'étiquette de grand espoir du football français à son poste. Mais le début d'aventure est assez délicat pour l'ancien joueur de Valenciennes, faisant aujourd'hui office de quatrième choix à son poste. Le défenseur prend son mal en patience.

« C’est un plaisir et un honneur que de pouvoir porter ces couleurs. C’est une étape de plus dans ma carrière, que je veux franchir en progressant énormément. C’est un club qui me plaît énormément. La ville, le cadre de vie... Et puis l’OL, c’est un gros club ». Le 9 août dernier, Lindsay Rose nous confiait son bonheur d'arriver à l'Olympique Lyonnais. Le défenseur central, qui évoluait jusqu'alors du côté de Valenciennes, faisait en effet un sacré bond dans sa carrière en ralliant la capitale des Gaules. Dans le viseur des Girondins de Bordeaux également, le natif de Rennes optait donc pour le Stade de Gerland.
International Espoirs de son état (4 capes, 1 but), le joueur de 22 ans arrivait à Lyon après une saison néanmoins compliquée, victime d’une rupture des ligaments croisés du genou droit le 19 octobre 2013. Cela n'empêchait pas Lyon de miser 1,8 M€ sur lui, et le défenseur central de se montrer rassurant, lui qui avait pu retrouver les terrains en fin d'exercice et ainsi prouver qu'il était de retour. Mais le numéro 22 vit des débuts délicats depuis son transfert entre Rhône et Saône. Titulaire à 5 reprises en 6 apparitions toutes compétitions confondues, Rose a alterné le bon mais aussi le moins bon, pas pleinement à 100% de ses moyens physiques. Pire, depuis le 12 septembre dernier et la réception de Monaco (2-1 pour l'OL), l'ancien Lavallois n'est plus apparu sur les rectangles verts.
Non-convoqué dans le groupe pour les matches face à Nantes, Lille et Montpellier, le défenseur central apparait comme le quatrième choix aux yeux de coach Hubert Fournier, distancé dans la hiérarchie par Samuel Umtiti, Milan Bisevac, et Bakary Koné. Du coup, c'est avec la réserve que le jeune joueur s'est offert un peu de temps de jeu le week-end dernier, disputant le match de l'équipe réserve face à MDA Chasselay, et participant à la victoire de l'équipe CFA rhodanienne (1-0). Bon gré mal gré, Lindsay Rose prend donc, selon nos informations, son mal en patience, attendant que son heure arrive. Comme il nous le lançait déjà en août dernier : « La concurrence est saine, je respecterai les choix ». Fidèle à son leitmotiv, l'arrière central se réfugie dans le travail, conscient que la roue peut finir par tourner à tout instant. Reste que, pour le choc de dimanche contre l'OM, Rose n'est toujours pas dans le groupe.
En savoir plus sur