Liverpool : un ancien lensois en mauvaise posture

Par Julien Zito
1 min.

Depuis quelques années, nombreux sont les joueurs français qui décident de tenter la grande aventure à l'étranger, avec au final, plus ou moins de réussite. Pourtant, chacun ne jouit pas du même rendement loin de l'Hexagone et quelques-uns des anciens pensionnaires de la Ligue 1 sont abonnés en tribune dans leurs clubs respectifs.

La suite après cette publicité

Le poste de gardien de but est notamment à double tranchant. Soit les bonnes performances permettent à tout portier de postuler à un rôle de titulaire, soit la concurrence en oblige certains à passer une saison complète sur le banc de touche. Et encore. C'est exactement ce calvaire que vit aujourd'hui Charles Itandje, qui a rejoint Liverpool à l'aube du précédent exercice et qui n'a, pour l'heure, disputé aucune rencontre de championnat.

Il est clair que le manager des Reds, Rafael Benitez, ne compte pas sur ses services, l'ancien lensois vivant dans l'ombre de Pepe Reina notamment. À l'approche du marché des transferts hivernal, chacun est en droit de se poser la question concernant l'avenir de Charlie au sein du leader de la Premier League. D'autant que ce dernier a multiplié les appels du pied envers le PSG il y a quelques mois de cela, mais le club de la capitale semble avoir trouvé la solution à ses problèmes dans les buts (en savoir plus).

La suite après cette publicité

Le futur de Charles Itandje s'obscurcit encore un peu plus aujourd'hui. Nul ne sait, et certainement pas lui, de quoi il en adviendra dans les semaines à venir. Mais une chose paraît peu probable cependant, à savoir le voir garder la cage des Reds prochainement. Reste à savoir qui manifestera un intérêt assez conséquent pour s'attacher ses services.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier