Ligue 1

Saber Khalifa victime d'un raté sur le mercato de l'OM ?

La carrière de Saber Khalifa à l'Olympique de Marseille peine à décoller. Et pour cause...

Par Alexis Pereira
1 min.
Olympique Marseille Saber Khalifa @Maxppp

« Saber Khalifa est un joueur offensif de qualité, qui peut utiliser la profondeur en partant d’un côté. C’est quelqu’un qui bouge beaucoup. Ce n’est pas quelqu’un qui joue dos au but. Non, il n’est pas démotivé. Je le vois tous les jours à l’entraînement. Il fait un bon travail, avec plaisir, avec l’idée de progresser. (...) Plus ça ira, plus il sera prêt physiquement ». En conférence de presse, ce jeudi, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille Élie Baup a ainsi répondu aux questions concernant son international tunisien (23 sélections, 5 buts).

La suite après cette publicité

L'ancien pensionnaire de l'ETG prend donc son mal en patience, en attendant tranquillement sa chance. Mais La Provence croit savoir pourquoi son heure tarde à venir. Le quotidien régional explique en effet que si les Phocéens ont fait le forcing pour recruter l'Aigle de Carthage cet été, c'est qu'«ils étaient persuadés que Jordan Ayew allait mettre les voiles» avant la clôture du mercato estival. Et comme le prix de son transfert était on ne peut plus raisonnable au vu de son passé en L1 (17 buts en 56 apparitions depuis 2011), ils n'ont pas hésité.

Seulement, le jeune ghanéen, qui a suivi une préparation pleine, est aujourd'hui toujours là et Florian Thauvin, qui a coûté près de 15 M€, est arrivé, compliquant un peu plus les choses pour le natif de Gabès. Pour l'heure, il se montre patient, saisissant chacune de ses 63 minutes de jeu en L1 jusqu'ici pour se montrer. Saber Khalifa saura-t-il inverser la tendance à force de performance ? Avec le retour de blessure d'André-Pierre Gignac et la concurrence en présence, rien n'est moins sûr...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier