Aston Villa : coup de théâtre dans le dossier Benteke !
Alors qu'un départ semblait programmé pour lui, Christian Benteke a finalement pris tout le monde à contre-pied en restant à Aston Villa.
Dans la série des attaquants ayant la cote sur le marché des transferts, Christian Benteke figurait assurément en excellente position. Auteur de 19 buts en 34 matches de championnat pour sa toute première saison en Premier League, le canonnier belge s'est imposé comme le pilier d'Aston Villa, et comme l'une des étoiles montantes du football européen. Rien d'étonnant donc à voir le joueur de 22 ans être convoité de tous les côtés.
Tottenham, Chelsea, Manchester City, Arsenal et Liverpool ont ainsi tous été annoncés comme des candidats potentiels à la signature du prodige des Diables Rouges, qui lui-même semblait être prêt à tout pour quitter Aston Villa. Mais finalement, énorme surprise dans ce dossier, puisque le club anglais confirme ce soir sur son site officiel avoir trouvé un accord pour une prolongation de contrat de son phénomène jusqu'en 2017. Le buteur savoure :
« J'ai parlé avec le manager quand je suis revenu à l'entraînement. La discussion a été constructive. Je suis très heureux d'être de nouveau ici à Birmingham, à Aston Villa, et d'avoir pu prolonger mon contrat. C'est un grand club, qui m'a apporté énormément. Maintenant, je dois rendre tout cela à mes coéquipiers, aux supporters, qui ont toujours été derrière moi. La fin de la saison dernière a été très bonne. On doit être meilleurs la saison à venir. Et je dois être encore meilleur que la saison dernière ». Et tant pis pour ses prétendants.
En savoir plus sur