Officiel Ligue 1

Lens officialise le joli coup Andy Diouf

Comme annoncé depuis plusieurs jours, le RC Lens a officialisé l’arrivée du jeune milieu de terrain Andy Diouf (20 ans).

Par Hanif Ben Berkane
2 min.
Andy Diouf célèbre un but en Ligue Europa Conference avec le FC Bâle @Maxppp

Qualifié pour la Ligue des Champions cette saison, le Racing Club de Lens se prépare à un mercato agité cet été. Avec certains joueurs très convoités, notamment Séko Fofana ou Kevin Danso, la direction lensoise avait conscience de la nécessité de rapidement recruter des joueurs pour continuer à être compétitif. Et après avoir officialisé les arrivées du jeune capitaine de Nancy Neil El Aynaoui (21 ans) puis de l’attaquant du Paris FC Morgan Guilavogui, le RC Lens vient de réaliser un nouveau gros coup.

La suite après cette publicité

En effet, ce vendredi, le club vient d’officialiser l’arrivée du milieu de terrain Andy Diouf. «Une force de la nature ! Quatrième recrue estivale pour le Racing Club de Lens qui s’attache les services d’un nouveau milieu de terrain en la personne d’Andy Diouf (20 ans). International espoir français, élu meilleur jeune de la Ligue Europa Conférence lors de la saison écoulée, cet infatigable relayeur à la patte gauche soyeuse s’est engagé pour les cinq prochaines saisons», peut-on lire dans le communiqué du club.

La suite après cette publicité

Un joueur d’avenir

Le milieu de terrain de 20 ans évoluait jusqu’ici du côté du FC Bâle. Formé au Stade Rennais, il avait été prêté cette saison en Suisse pour poursuivre sa progression. Et après une saison pleine, le FC Bâle a décidé de lever son option d’achat estimée à 5,5M d’euros. Le club suisse, conscient du potentiel du joueur et surtout de sa valeur marchande, a donc décidé de le revendre dans la foulée pour 15M.

Le RC Lens renforce donc son entrejeu avec un joueur qui était courtisé par plusieurs écuries cet été. Auteur de 57 matches avec Bâle (3 buts, 7 passes décisives), Andy Diouf, qui plaisait en Bundesliga et Serie A, n’avait pas caché son envie de retourner en France pour s’imposer en Ligue 1. Il va désormais avoir l’occasion de prouver sa valeur dans un club qui devrait faire au moins aussi bien que la saison dernière avec en bonus la Ligue des Champions à jouer.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier