Annoncé avec insistance au Paris Saint-Germain, Carlos Salcido a décidé de clarifier les choses. Surpris de voir son coach alimenter la rumeur, le défenseur mexicain explique en détails toute cette affaire.
Fred Rutten, l’entraîneur du PSV a lâché une petite bombe. Interrogé sur la rumeur envoyant son défenseur, Carlos Salcido, au Paris Saint-Germain, le technicien néerlandais avait alimenté les bruits de couloir en indiquant qu’une telle opération serait plus que bénéfique pour l’international mexicain. Déjà annoncé chez les Rouge-et-Bleu l’hiver dernier, l’ancien pensionnaire de Guadalajara est sorti du silence pour s’exprimer sur cette rumeur.
Dans les colonnes du quotidien mexicain Récord, l’intéressé a, dans un premier temps, affiché son étonnement. « Je suis un peu surpris, parce que toute cette affaire a surtout eu lieu en décembre. Ce sont des choses que j’ai du mal à comprendre avec le PSV. En décembre, je n’étais pas important pour l’équipe, je suis resté longtemps sur le banc. C’est alors que j’ai eu l’opportunité de partir pour aller en France tenter ma chance dans un autre club. Mais finalement, mon entraîneur ne m’a pas laissé m’en aller. Pourtant, entre les clubs l’accord était total, tout comme sur le plan personnel. Ma valise était prête, mais c’est alors que j’ai commencé à rejouer. »
Bloqué au dernier moment par son coach, Salcido n’aurait donc plus eu de contacts avec le club de la capitale. Mais cela ne l’empêche pas pour autant de faire savoir aux dirigeants franciliens que si un intérêt existe toujours, il ne dira pas non à un départ. « Le changement, c’est toujours bon. Je suis en Europe et je sais que la carrière d’un footballeur est courte. On sait tous que le PSG est une grande équipe qui évolue dans un bon championnat. Aller là-bas me plairait, mais je dois avouer que pour le moment, il n’y a rien, enfin autant que je sache. Pour moi, tout ça, c’était du passé. » Des propos qui plombent sérieusement toute cette rumeur, d’autant qu’un cadre de la défense parisienne, Sylvain Armand, a clairement fait part de son désir de rester.
Dans le même thème :
En savoir plus sur