L’OM passe à l’attaque pour Diego Carlos !
Dans la tourmente depuis plusieurs jours, le club phocéen s'apprête à connaître un mercato hivernal mouvementé. Les dirigeants marseillais seraient ainsi passés à l'action pour le défenseur central du FC Nantes.
L'Olympique de Marseille traverse une zone de turbulences. Éliminé prématurément de la Ligue Europa, l'OM a connu un sort identique mercredi soir en Coupe de la Ligue face à Strasbourg. En Ligue 1, la situation n'est guère plus reluisante, et la fronde du public phocéen se fait sérieusement ressentir. Les dirigeants olympiens vont-ils sortir le chéquier cet hiver pour se renforcer ? Cela reste une possibilité même si Rudi Garcia n'a pas souhaité s'épancher sur le sujet vendredi en conférence de presse.
Un latéral gauche mais surtout un attaquant constitueraient les priorités hivernales marseillaises. Deux postes où l'état d'urgence a été décrété à cause des méformes conjuguées de Jordan Amavi, Kostas Mitroglou encore Valère Germain. Mais visiblement, un autre poste focaliserait l'attention des hautes sphères marseillaises : celui de défenseur central. Adil Rami peine à retrouver la plénitude de ses moyens physiques, Rolando revient de blessure, Abdennour ne semble pas dans les plans de Rudi Garcia, et surtout Duje Caleta-Car ne parvient pas à convaincre.
L'OM a fait une offre pour Diego Carlos
Une situation bancale qui pousserait l'Olympique de Marseille à sérieusement envisager la venue d'un nouveau joueur cet hiver en charnière centrale. Selon les informations d'A Bola, Marseille aurait ainsi jeté son dévolu sur le défenseur central du FC Nantes Diego Carlos. Déjà courtisé par le Zenit l'été dernier, le natif de Barra Bonita était finalement resté dans la Cité des Ducs. Indispensable aux yeux de Vahid Halilhodzic, le numéro trois nantais devrait encore attiser les convoitises en janvier. Et le board phocéen a donc décidé de s'activer pour arracher Diego Carlos aux Canaris.
Le média portugais évoquerait même une proposition de 12 millions d'euros transmise par l'OM aux dirigeants nantais ! Mais l'Olympique de Marseille ne demeure pas seul dans ce dossier, puisque le Séville FC aurait également formulé une offre d'un montant similaire ! De son côté, le FC Nantes serait disposé à discuter aux alentours de 15 millions d'euros. Les Olympiens savent ce qui leur reste à faire pour enrôler le défenseur brésilien sous contrat jusqu'en juin 2022...
En savoir plus sur